RMC Sport

La LFP favorable à avancer la date de fin du mercato "sur le principe"

Neymar

Neymar - AFP

La Ligue de football professionnel s’est montrée favorable, "sur le principe", à une clôture du marché des transferts avant le début de la Ligue 1. Une décision qui a été actée ce jeudi en Angleterre.

"Sur le principe, la Ligue de Football Professionnel est favorable à l'avancement de la date de clôture du mercato avant le début du championnat", a-t-elle indiqué à l'AFP jeudi soir, en réaction à la décision du championnat anglais d'avancer chez lui la date de fin du marché des transferts.

Au programme du prochain CA

"Cette question sera mise à l'ordre du jour d'un prochain Conseil d'Administration avant la fin de l'année", a précisé l'instance française dans une réaction transmise à l'AFP.

Vasilyev : "Il faut prendre la même décision"

Le vice-président de Monaco Vadim Vasilyev a lui affirmé son désir de voir le mercato raccourci. "Je félicite les Anglais, il faut prendre la même décision en France, a déclaré le dirigeant de l'ASM dans Team Duga sur RMC. Il y a tellement de choses qui se sont passées…" Plus tôt dans l'après-midi, le championnat anglais avait annoncé sa décision de mettre un terme à la fenêtre au sein de laquelle les transferts sont autorisés avant le coup d'envoi du championnat, accédant ainsi aux demandes de nombreux acteurs du football européen.

VIDEO : Gilbert aime le mercato et le fait savoir !

AB avec AFP et Team Duga