RMC Sport

La Ligue 1 pense à Da Costa

L’ancien défenseur de Nancy, Manuel Da Costa, a encore la cote en France.

Prêté cet hiver par la Fiorentina à la Sampdoria, Manuel Da Costa, 23 ans, serait sur le départ. Le défenseur portugais, qui n’a pas plus joué avec les Florentins (2 matches toutes compétitions confondues) que sous les couleurs du club gênois (4 matches toutes compétitions confondues), souhaiterait quitter l’Italie. La Fiorentina, qui avait déboursé 4,5 millions d’euros il y a un an pour l’arracher au PSV Eindhoven, souhaiterait rentrer dans ses frais. La Viola n’exclut pas non plus de prêter le joueur, avec option d’achat, pour mieux le revendre ensuite.
Selon nos informations, Bordeaux serait venu aux nouvelles en avril dernier. Aujourd’hui, des clubs de première partie et de milieu de tableau de L1 suivent son profil avec intérêt. Des clubs anglais sont également intéressés. Au Portugal, Benfica garde un œil sur lui, de même qu’Hoffenheim en Allemagne.
Da Costa, qui compte encore trois ans de contrat avec la Fiorentina n’a pas de préférence et ne fera pas de la Coupe d’Europe un critère déterminant dans son choix, s’il était amené à quitter le club florentin.

A.D. et M.B. (RMC Sport)