RMC Sport

La nouvelle situation de l’OM va-t-elle accélérer le mercato ?

Le « déblocage » de la crise qui opposait le propriétaire de l’OM Robert Louis-Dreyfus à son président Pape Diouf, avec le départ du second, pourrait permettre au club de se repositionner sur le marché des transferts.

« Quand un club est dans notre situation, un joueur n’a pas envie de poser ses valises. » Mercredi sur RMC, José Anigo, le recruteur de l’OM, n’a pas caché ses inquiétudes. La crise ouverte qui a déchiré l’OM depuis plusieurs jours n’a pas favorisé les plans marseillais sur le marché des transferts. Plusieurs dossiers de prolongation de contrat ont été notamment ajournés. Mais selon Pape Diouf, le désormais ex-président, et Anigo, tous les rendez-vous ont été honorés. C’est encore le cas ce jeudi puisqu’une délégation olympienne s’envole pour Porto, en vue d’avancer sur le cas de Lucho Gonzalez. Désormais, avec la nouvelle donne, Didier Deschamps va certainement reprendre la main. Nul doute que ses réseaux vont fonctionner à plein.

L’OM a-t-il pâti de sa crise interne sur le marché des transferts ? Le vice-champion de France va-t-il refaire son handicap pour redevenir un des acteurs majeurs du mercato estival de notre championnat ? Didier Deschamps est-il l’homme de la situation pour reprendre en main le recrutement de l’OM ? Anigo doit-il s’en charger ? Donnez votre avis sur le forum. Ce soir à 20h dans Coach Courbis, le Mercato Show vous donne rendez-vous.

La rédaction