RMC Sport

La presse espagnole remontée contre Neymar

-

- - -

Vue d’Espagne l’arrivée imminente de Neymar au Paris Saint-Germain n’est pas vécue sous le même prisme, que l’on soit Catalan ou Madrilène. La presse d’information générale, elle aussi, se mêle de cette affaire, vécue comme un drame nationale.

Marca, est sans équivoque et annonce un transfert "qui va changer l’histoire du football”. Quotidien sportif espagnol, “pionnier des journaux en ligne du pays”, indique Courrier International, il est un quotidien pro-Real Madrid.

-
- © -

AS, là aussi un quotidien qui a pris position pour le Real Madrid est plus virulent. Sa Une du jour est pour le moins vindicative: “Paye et va-t-en”, écrit le journal, animé par la rancœur.

-
- © -

Sport, est sans surprise celui qui tape le plus fort sur la star brésilienne, laquelle, il faut bien le dire, aura occupé les journalistes de ce quotidien pro-catalan trois semaines durant. “A tout jamais”, s’embrasent nos confrères, qui auront consacré la totalité de la frontpage de leur site à Neymar, dès lors que le dossier s’est accéléré.

-
- © -

Mundo Deportivo, est plus sobre que son homologue cité plus haut et se contente d’un “Adieu Neymar ...” en manchette, et "Bonjour Coutinho, Dembélé" juste en-dessous. On notera au passage que les deux derniers joueurs, appelés à remplacer le Brésilien, prennent plus de place que le seul Neymar. Le journal espagnol a sans doute voulu signifier sa volonté de rapidement tourner la page de cette prise de guerre, essentielle pour la Ligue 1. Un championnat que les Espagnols estiment mineur à l'échelle du football européen.

-
- © -

El Periodico, quotidien d’information générale, mais catalan cependant, titre ironiquement “bon voyage!”.

-
- © -

Neymar: la vidéo d'au revoir de Messi

QM