Labrune : " Payet a choisi la sécurité financière "

Vincent Labrune - AFP
Comme on pouvait s’y attendre, c’est un Vincent Labrune qui est revenu ce vendredi sur le départ de son meneur de jeu Dimitri Payet, transféré à West Ham. Comme dans le communiqué publié hier sur le site de l’OM, le président olympien a expliqué que son club ne pouvait pas s’aligner sur les exigences financières du Réunionnais. « Nous avons souhaité repousser la négociation à début juillet et avons accepté l'offre de West Ham seulement pour mettre le joueur devant ses responsabilités : le choix du coeur, du maillot de l'OM, avec une négociation en juillet, ou le choix d'un pont d'or anglais immédiat », a confié Vincent Labrune à La Provence.
« Rien n’est plus important que l’amour du club »
Et le président de poursuivre, toujours au sujet de l’ex-Lillois : « Il n'est ici pas question de juger, mais de constater que le joueur a choisi la sécurité financière de sa famille et de ses proches, que l'OM ne pouvait pas lui offrir à l'instant T, et que le club a réalisé sur cette opération le 3e plus gros transfert de son histoire avec une plus-value très importante, le prix de vente étant le double du prix d'achat. Nous regrettons son choix mais, pour nous, rien n'est plus important que l'amour du club… »
« Nous avons d'ores et déjà l'accord d'un certain nombre de joueurs »
Vincent Labrune a aussi indiqué que l’OM privilégierait l’aspect financier jusqu’au 30 juin, date de son passage devant la DNCG, avant de se montrer plus offensif le marché des transferts. « Nous sommes ambitieux pour la saison prochaine et avons d'ores et déjà l'accord d'un certain nombre de joueurs, dont vous comprendrez que nous taisons les noms dans le cadre des négociations que nous menons avec leur club."