RMC Sport mercato

Labrune : « Si j'avais voulu que Gignac parte, il serait parti »

Vincent Labrune

Vincent Labrune - -

Dans un entretien accordé à RMC Sport, le président de l'OM assure qu'il est celui qui a mis fin aux dossiers Gignac et Amauri. Manière d'assoir son autorité.

Joint par RMC Sport, Vincent Labrune a réagi aux critiques visant la gestion du cas Gignac et cette journée à rebondissements du 31 août. « Tout cela, c'est la vie de l'entreprise, estime le président de l’OM. Gignac sait qu'il n'est pas encore sportivement au niveau des investissements que l'OM a misés sur lui. Et ce ne sont pas 10 heures en fin de mercato qui vont gâcher notre bonne gestion du marché des transferts. On avait dit qu'à 99,9%, notre recrutement était terminé, sauf opportunité. Il y a eu une opportunité, mais ça ne s'est pas fait. Je le répète, c'est la vie de l'entreprise. »

Vincent Labrune s’est d’ailleurs lui-même chargé de clore les négociations. « Si j'avais voulu que Gignac parte, il serait parti, assure-t-il. C'est même moi qui ai mis un terme au dossier Amauri ! A un moment donné, ça ne devenait plus un choix sportif... mais un enjeu économique. J'ai alors dit "stop". Et même Didier (Deschamps, ndlr) a compris cette décision. Je suis très content que Gignac reste. On compte sur lui. C'est même un garçon que j'apprécie beaucoup, si vous voulez savoir... »

Le président de l’OM avait donné son feu vert lundi pour négocier l’arrivée d’Amauri, mais avec trois consignes. D’abord, qu’il y ait un départ. Ensuite, que le joueur recruté ne coûte pas plus cher au club que Gignac. Et enfin, qu’il soit sportivement meilleur que Gignac. Selon nos informations, le dossier Amauri aurait représenté près de 15 millions d'euros dans les comptes de l'OM au plus haut des négociations, avec l’indemnité de transfert, le salaire du joueur les commissions des agents. Des agents d’ailleurs de plus en plus nombreux au fil des discussions, ce qui a plombé les négociations.