RMC Sport

Lacombe préférerait vendre Baros plutôt que Fred

Alors que le feuilleton Fred alimente les rumeurs de transferts, Bernard Lacombe affirme qu’il préférerait vendre Baros lors du mercato.

Il devrait être l’un des principaux acteurs du mercato d’hiver, le Brésilien Fred fait débat à l’intérieur même du club lyonnais. Alors que Jean-Michel Aulas a annoncé sa volonté de voir son attaquant rejoindre le PSG, son conseiller Bernard Lacombe reste plus évasif sur la question. « Fred est un très bon joueur. C’est un peu compliqué avec lui mais ce qui l’a tué, c’est sa blessure contre Paris, explique-t-il. L’année dernière, je m’étais opposé à l’arrivée de Piquionne. J’avais dit que si l’on continue à entasser des attaquants au même poste, on risque d’avoir pas mal de difficultés ».
Lyon qui va d’ailleurs vendre Fred ou Milan Baros lors du mercato. Ces deux internationaux sont aujourd’hui bloqués en attaque par l’éclosion de Karim Benzema devenu presque indispensable à la pointe de l’attaque. « Le plus complet, le meilleur des deux pour moi c’est Fred. Il n’accepte pas de ne pas jouer, tout comme Milan (Baros). Il est donc évident que si l’on doit choisir au niveau de l’état d’esprit il n’y a pas photo. Mais au niveau de la qualité, je pense que Fred c’est du très haut niveau ». (Voir extrait sonore ci-contre)
Après un retour suite à une blessure contracté lors de la Copa America avec le Brésil, Fred n’a pas encore marqué cette saison avec l’OL. Plusieurs clubs dont le PSG, le Betis Séville et l’Espanyol Barcelone sont intéressés pour l’accueillir cet hiver.

La rédaction