RMC Sport

Landreau va se décider

-

- - -

Sans club depuis deux semaines et son départ surprise de Lille, Mickaël Landreau devrait officialiser sa nouvelle destination à la fin de la semaine.

Mickaël Landreau s’apprête à passer les fêtes en famille. Sans club, mais en famille. Depuis son départ surprise de Lille il y a deux semaines, le portier international (33 ans, 11 sélections) a reçu plusieurs offres pour rebondir et ainsi gonfler un peu plus son nombre de matchs en Ligue 1 (568 rencontres contre 602 pour le recordman, Jean-Luc Ettori). « C’était un peu agité. Je vais prendre des décisions à la fin du week-end pour ma prochaine destination, confie l’ancien. J’ai eu plusieurs offres. Je choisirai celle qui me semble la plus intéressante sur les mois à venir. »

Des pistes évaporées

Libéré de son contrat avec le LOSC, il peut désormais s’engager avec un autre club, sans même attendre la fenêtre des transferts. Un temps évoquée, la piste toulousaine n’est pas d’actualité. Evian-Thonon-Gaillard et Bastia semblaient des destinations envisageables pour l’ancien Nantais et Parisien. Pierre-Marie Geronimi, le président du club corse, ainsi que Frédéric Hantz, l’entraîneur, et Landreau, ont tour à tour démenti. Au moment de son départ, le joueur avait annoncé vouloir prendre quelques jours de vacances avec son épouse avant de remettre les gants. Fin du suspense dans quelques jours.

PTa (avec CG)