RMC Sport mercato

Laporta veut garder Eto’o

Le président du FC Barcelone, Joan Laporta, a déclaré lundi que son club cherchait à garder l'attaquant camerounais Samuel Eto'o, annoncé partant à l’intersaison.

Joan Laporta, n'a pas l'intention de laisser partir son attaquant Samuel Eto'o, meilleur buteur catalan la saison dernière (30 buts). Le président du Barça a en effet expliqué sur le site Blaugrana que le club et le représentant du joueur espèrent "trouver un espace de continuité" pour Eto'o, qui est sous contrat jusqu'en 2010.

Le secrétaire technique du Barça, Txiki Begiristain, et le représentant du joueur, Josep Maria Mesalles, se sont d’ailleurs parlés lundi matin. « Nous sommes contents dans ce club, la relation est bonne, mais nous n'écartons aucune possibilité », a déclaré l’agent du Camerounais.
Les noms de David Villa (Valence), Diego Forlan (Atletico Madrid) ou encore Zlatan Ibrahimovic (Inter Milan) sont ainsi fréquemment cités à Barcelone pour remplacer Eto’o s’il venait à quitter le club champion d'Espagne, et vainqueur de la Ligue des Champions et de la Coupe du Roi cette saison.

La rédaction