RMC Sport

Larsson, le temps de la réflexion

-

- - -

Henrik Larsson donnera le nom de son futur club début janvier. Pisté par l’OM, l’attaquant Suédois ne ferait pas du club phocéen sa priorité.

Dans sa quête d’un, voire de deux attaquants, l’OM multiplie les contacts. En plus de Crespo, l’OM travaille également sur le dossier Henrik Larsson, libre actuellement de tout contrat. Des discussions ont été notamment amorcées depuis quelques jours avec le représentant du joueur, le Néerlandais Rob Jansen. Joint au téléphone hier, ce dernier n’a pas voulu commenter la situation de son poulain et n’a fait aucun commentaire sur l’intérêt de club phocéen. Il nous a simplement précisé ceci : « La situation d’Henrik n’est pas encore arrêtée. Une décision sera prise probablement lors de la première semaine de janvier. » D’ici là, Marseille aura le temps peut-être d’affiner sa proposition financière.

Selon nos informations, le joueur n’accorderait pas pour le moment sa priorité au club phocéen. Il préfèrerait tenter en effet une nouvelle expérience en Angleterre, à l’instar de la pige (réussie) de trois mois réalisées en 2007 avec Manchester United. Ses exigences financières sont telles (il souhaiterait 70 000 euros par semaine !) que seules les clubs d’outre-manche semblent en mesure de s’aligner sur ses prestations. Toutefois, Marseille ne s’avoue pas encore vaincu. Mais la partie ne s’annonce pas simple.

Retrouvez toute l'actualité des transferts dans le Mercato Show sur RMC

La rédaction