Lavezzi, Bale, Suarez : les rumeurs mercato du 28 janvier

- - -
Liverpool proche d’un accord pour Lavezzi ?
Selon le Daily Express, Liverpool serait proche de trouver un accord avec le PSG pour le transfert d’Ezequiel Lavezzi. L’attaquant argentin de 29 ans pourrait coûter environ 19 millions d’euros aux Reds, qui cherchent un renfort offensif en raison des blessures de Daniel Sturridge et de la méforme de Mario Balotelli. En 2012, le PSG avait recruté Ezequiel Lavezzi pour 30 millions d’euros.
Source : Daily Express
Bale ne se voit pas à Manchester United
Dans une interview accordée à la radio espagnole Cadena Ser, Gareth Bale réaffirme qu’il n’a pas l’intention de quitter le Real Madrid et de retrouver la Premier League avec le maillot des Red Devils. « Je ne m’imagine pas à Manchester United, assure le Gallois, transféré de Tottenham au Real pour 94 millions d’euros en 2013. Il me reste beaucoup d’années de contrat (jusqu’en 2019, ndlr). Ça se passe bien, on gagne des titres et je veux continuer à le faire ici, au Real Madrid. »
Source : Cadena Ser
Une grosse offre du Real Madrid pour Sterling ?
D’après le Daily Star, qui indique se baser sur des sources en Espagne, le Real Madrid se préparerait à adresser une offre conséquente de transfert à Liverpool pour Raheem Sterling. Elle pourrait s’élever à 50 millions de livres, soit environ 67 M€. Chelsea serait également intéressé par l’international anglais, qui doit prolonger avec les Reds depuis quelques semaines.
Source : Daily Star
Wenger rêve de Suarez
Luis Suarez rêvait sans doute de meilleurs débuts sous le maillot du FC Barcelone. Acheté 81 millions d’euros par le club catalan l’été dernier, l’Uruguayen n’a pas encore trouvé ses marques et son bilan comptable est assez pauvre (cinq buts toutes compétitions confondues). Le licenciement d’Andoni Zubizarreta, le directeur sportif qui l’a fait venir au Barça, ferait également réfléchir Suarez quant à son avenir. Arsène Wenger, qui avait déjà tenté de recruter « El Pistolero » il y a un an et demi, serait donc prêt à retenter sa chance et à faire une offre très conséquente pour faire revenir l’ancien joueur de Liverpool en Premier League, dont il a été meilleur buteur en 2013-2014 (31 réalisations).
Source : The Sun
Everton : Pato pour remplacer Eto’o ?
Le départ de Samuel Eto’o vers la Sampdoria de Gênes devrait être compensé par Everton. Les Toffees réfléchiraient à relancer Alexandre Pato, dont la carrière s’est nettement ralentie après des débuts en fanfare au Milan AC. L’attaquant de 25 ans est actuellement prêté au FC Sao Paulo par les Corinthians. Hull City et les Queens Park Rangers sont aussi sur le coup.
Source : Daily Mail
Dortmund entre dans la danse pour Schürrle
Plus vraiment dans les plans de José Mourinho, André Schürrle pourrait quitter Chelsea cet hiver. Annoncé proche de Wolfsburg, le champion du monde (24 ans) pourrait finalement rebondir dans un autre club allemand. Dortmund, qui espère à la fois redresser la barre en championnat (17e) et anticiper le probable départ de Marco Reus l’été prochain, se serait mis sur les rangs. La somme de 30 millions d’euros est évoquée pour le transfert de Schürrle.
Source : Bild
Chelsea se place pour Ramos
Sous contrat jusqu’en juin 2017 au Real Madrid, Sergio Ramos est en discussions avec ses dirigeants pour une prolongation de contrat. Mais celles-ci paraissent plus compliquées que prévues et plusieurs clubs anglais aimeraient profiter de la situation. Si Arsenal et Manchester United sont sur le coup, c’est Chelsea qui aurait pris une longueur d’avance. Les Blues auraient en effet déjà approché l’agent du défenseur espagnol (28 ans), car José Mourinho aimerait retravailler avec un joueur qu’il a eu sous ses ordres lors de son passage au Real (2010-2013).
Source : Daily Express
Destro tout proche du Milan AC
Pour endiguer la crise, le Milan AC compte se montrer actif lors des derniers jours du mercato. Un premier transfert semble quasiment bouclé, celui de Mattia Destro. Agé de 23 ans, l’attaquant italien a marqué cinq buts avec l’AS Roma depuis le début de saison. Il devrait faire l’objet d’un prêt payant (700 000 euros), avec une option d’achat fixée à 16 millions d’euros. La transaction pourrait être officialisée dès ce mercredi.
Source : La Gazzetta dello Sport