RMC Sport

Lavezzi ouvre le bal au PSG

Ezequiel Lavezzi

Ezequiel Lavezzi - -

Le PSG a présenté lundi sa première recrue de l’été : Ezequiel Lavezzi. L’attaquant argentin, pour lequel le club de la capitale a déboursé 30,8M€, ne devrait pas être rejoint très vite par d’autres joueurs. Paris joue la patience.

Leonardo connait son classique du mercato. A chaque présentation d’une recrue, le Brésilien répond, à la première question qui lui est adressée, qu’il n’est pas là pour parler des autres pistes mais du joueur qui est à ses côtés. Alors lundi, au Parc des Princes, « Leo » n’avait aucune raison de changer de discours. « Le marché va finir le 4 septembre en France, a rappelé le directeur sportif du PSG. On est ouvert. C’est le moment d’étudier pour toutes les équipes. Mais je crois qu’aujourd’hui (lundi), on présente un joueur très important, qui va marquer l’histoire du club. » Ce joueur, c’est l’attaquant argentin Ezequiel Lavezzi (27 ans), arraché à Naples pour la somme de 30,8 millions d’euros (bonus compris).

« C’est le projet sportif qui m’a amené à faire ce choix, a expliqué ce dernier pour sa première conférence de presse. C’est un club très important. Il va l’être encore plus dans les prochaines années. Et tout le monde rêve de vivre à Paris. C’est un nouveau défi. J’aime ça. Je vais essayer de faire les mêmes choses qu’à Naples pour les supporters. » Fan de Claudio Caniggia, il apporte à Carlo Ancelotti une nouvelle solution sur le plan offensif. Et ce ne devrait pas être la seule. « Lavezzi n’est pas un buteur mais un second attaquant, a indiqué Leonardo en aparté. Donc nous regardons toujours du côté d’un buteur, même si Gameiro n’est pas encore parti. » Selon nos informations, la priorité du PSG reste Zlatan Ibrahimovic.

Ibrahimovic pourrait quitter le Milan AC

Le Suédois est intéressé par le projet parisien et s’est renseigné auprès de Maxwell sur la vie parisienne. Le Milan AC, en proie à des difficultés financières, envisage de lâcher son avant-centre. L’agent de l’ancien Barcelonais a pour sa part déclaré dans les médias italiens « qu’il ne pouvait pas garantir qu’Ibra reste à Milan » à cause de la dégradation du niveau de la Serie A. Son coéquipier Thiago Silva, très proche de signer au PSG début juin, a lui réaffirmé son engagement avec le Milan AC en prolongeant jusqu’en 2017. Le club de la capitale est donc toujours à la recherche d’un défenseur central et plusieurs pistes sont étudiées, comme celles menant à Andrea Ranocchia (Inter Milan) et Dede (Vasco de Gama).

Pour le milieu de terrain, Leonardo a été très impressionné par le jeune Italien Marco Verratti (19 ans). « Le PSG n’a fait aucune offre pour Verratti, a tempéré auprès de RMC Sport le directeur sportif de Pescara, Daniele Delli Carri. Plusieurs clubs sont intéressés mais nous n’avons aucun contact avec Leonardo. Je sais qu’il apprécie beaucoup notre joueur mais vraiment rien de plus. » Après avoir failli signer à la Juve la semaine dernière, Marco Verratti privilégierait toujours un club italien, selon une source proche du joueur. Encore un échec pour le PSG ? « Je ne suis pas d’accord quand on parle d’échecs, a rétorqué Leonardo. Le club est dans un moment de transition. On n’a aucun complexe, aucune peur, pour construire le club. Je suis sûr que le futur du Paris Saint-Germain va être vraiment riche. »

NP, MBo, LP