Lavezzi, Podolski, Eto’o : les rumeurs mercato du 24 août

Ezequiel Lavezzi - AFP
L’Inter ne lâche pas Lavezzi
Le club italien ne perd pas espoir de recruter l’attaquant parisien Ezequiel Lavezzi, sur ses tablettes déjà l’hiver dernier. A ce jour, l’Inter n’est toujours pas passé à l’offensive sur ce transfert qui devrait lui coûter au moins 15 millions d’euros. Mais les ventes possibles de Fredy Guarin au Zenit Saint-Petersbourg et peut-être aussi le départ de Ricardo Alvarez pourraient permettre aux Nerazzurri d’entamer enfin des discussions avec le Paris SG. Le club lombard n’exclut pas non plus un prêt du joueur parisien.
Source : Gazzetta dello Sport
Arsenal : Podolski prêté à la Juve ?
L’attaquant d’Arsenal Lukas Podolski pourrait découvrir la Serie A cette saison. Le champion du monde allemand est en tout cas dans le viseur de la Juventus Turin. Selon Tuttosport, des discussions sont prévues ce lundi entre dirigeants anglais et italiens. Le Gunner serait partant pour rejoindre la Vieille Dame. La Juventus préfèrerait un prêt.
Source : Tuttopsort
Eto’o priorité d’Everton
Après avoir définitivement engagé Romelu Lukaku, Everton ne perd pas espoir de trouver un nouvel attaquant lors de ce mercato estival. Selon le Mirror, les Toffees auraient fait de Samuel Eto’o leur priorité. En contact avec Liverpool, l’international camerounais a vu les négociations échouées, ses prétentions salariales étant trop élevées pour les Reds. Everton se serait donc positionné sur le joueur, actuellement sans club. Mais la concurrence vient désormais du Qatar où une offre mirobolante serait prévue pour Eto’o, pourtant peu convaincu d’aller terminer sa carrière aux Emirats.
Source : The Mirror
Tottenham : une offre 19 millions pour Welbeck ?
L’attaquant de Manchester United Danny Welbeck pourrait rebondir du côté de Tottenham. Le club entraîné par Mauricio Pochettino est disposé à faire une offre avoisinant les 19M€ aux Red Devils. Mais si l’international anglais est partant pour rejoindre les Spurs, il reste à savoir la position de Louis van Gaal. Le nouveau coach de MU avait indiqué qu’il n’était d’accord pour un départ de son joueur que sous la forme d’un prêt. Il faudrait donc une offre très importante pour que Manchester United cède définitivement son joueur à Tottenham.
Source : The Mirror
Le Real cherche un nouvel attaquant
Après le départ d’Alvaro Morata à la Juventus Turin, Karim Benzema se retrouve, pour l’instant, le seul attaquant de pointe au Real Madrid. Impuissant lors de la défaite face à l’Atlético Madrid en Supercoupe d’Espagne, l’avant-centre français reste sur quatre mois sans but. Sur ses quinze derniers matchs en club, l’avant-centre des Bleus n’a inscrit qu’un seul but, le 26 avril dernier. De quoi inciter les dirigeants du club merengue à chercher du renfort dans ce secteur, selon AS.
Source : AS
Comment le Barça pourrait s’offrir Reus
Le FC Barcelone s’intéresse encore et toujours à Marco Reus. Selon El Mundo Deportivo, le club catalan serait prêt à acheter le joueur dès cet été pour le prêter dans la foulée au Borussia Dortmund. L’occasion de convaincre les dirigeants du club allemand. Mais aussi de contourner l’interdiction de recrutement infligé par la FIFA pour les deux périodes de mercato de l’année 2015. Le Barça n’a toujours pas décidé s’il allait faire appel de cette décision devant le Tribunal arbitral du sport (TAS).
Source : El Mundo Deportivo
Manchester City a refusé Di Maria
Selon la presse britannique, Angel Di Maria devrait devenir un joueur de Manchester United dans les prochains jours. Les Red Devils devraient verser 75 millions d’euros (plus 8,5 millions de bonus) au Real Madrid pour boucler le transfert de l’international argentin. A 26 ans, Di Maria devrait devenir le joueur le plus cher de l’histoire de la Premier League. Mais El Fideo, qui a longtemps privilégié un départ au PSG, aurait pu se retrouver chez l’ennemi Manchester City. Selon le Mirror, les Citizens avaient la possibilité de le faire signer cet été, mais le prix réclamé par le Real les a refroidis. « Nous avons été approchés pour signer Di Maria, a confié une source du club au journal britannique. Il a clairement indiqué qu’il voulait venir ici. Le prix était de 75 millions d’euros, plus de 10 millions de bonus, mais nous n’étions pas intéressés. » S’il s’engage avec MU, Di Maria devrait porter le n°7 et toucher environ 225 000 euros par semaine.
Source : The Mirror
Khedira attend son départ
Sami Khedira devrait quitter le Real Madrid dans les derniers jours du mercato. C’est en tout cas la volonté du milieu de terrain de 27 ans, qui n’entre pas dans les plans de Carlo Ancelotti cette saison. Reste à savoir où va atterrir l’international allemand, courtisé notamment par Arsenal et Chelsea. « Jusqu’au 31 août, tout peut arriver », a confié le joueur à Bild.
Source : Bild