RMC Sport

Lavezzi, Schneiderlin, Fellaini : les rumeurs mercato du 29 juillet

Ezequiel Lavezzi

Ezequiel Lavezzi - -

Le PSG tenté de vendre Ezequiel Lavezzi pour finaliser l’arrivée d’Angel Di Maria, Morgan Schneiderlin qui penche pour Tottenham et Marouane Fellaini vers l’Italie… Retrouvez les rumeurs de la presse étrangère du 29 juillet.

Discussions PSG-Atlético pour Lavezzi

Confronté au fair-play financier, le PSG est en quête de solutions pour s’offrir l’attaquant argentin du Real Madrid, Angel Di Maria. Dans cette optique, le champion de France songerait à se séparer d’Ezequiel Lavezzi. Selon le journal AS, les dirigeants parisiens auraient ainsi accueilli Miguel Angel Gil, conseiller délégué de l’Atlético Madrid, pour proposer l’ailier argentin de 29 ans. Le finaliste du dernier Mondial, arrivé à Paris en 2012 en provenance de Naples, devra toutefois accepter une baisse salariale afin que l’opération puisse se conclure.

Une offre parisienne pour Cech ?

Et si Petr Cech retrouvait la Ligue 1, après s’y être révélé avec Rennes (2002-2004) ? Selon The Telegraph, le PSG aurait formulé une offre de 13 millions d’euros pour s’attacher les services du portier tchèque de Chelsea. Et si le club londonien n’était pas, de prime abord, disposé à le vendre, les difficultés à transférer John Obi Mikel et surtout Fernando Torres pourraient l’y obliger. Les Blues disposent en effet de 18 joueurs étrangers dans leur effectif, alors qu’ils ne peuvent en inscrire que 17 de plus de 21 ans, pour la Ligue des champions.

Schneiderlin aurait choisi Tottenham

Convoité par Arsenal et Tottenham, Morgan Schneiderlin serait décidé à rejoindre les Spurs cet été. Selon The Telegraph, les représentants du milieu de terrain français de 24 ans doivent prochainement rencontrer le président de Southampton, Ralph Krueger, pour lui faire accepter sa décision. Le quart de finaliste de la Coupe du monde souhaite ainsi retrouver son entraîneur Mauricio Pochettino, qui a fait le même chemin à l’intersaison. Mais les Saints sont peu enclins à perdre un nouveau joueur après avoir laissé filer Luke Shaw, Adam Lallana, Rickie Lambert, Dejan Lovren et Calum Chambers. Ils ont ainsi fixé le prix de l’ancien Strasbourgeois à 27 millions de livres, soit 34 millions d’euros. Une somme que Tottenham n’est pour l’heure pas disposé à payer. Mais le président londonien Daniel Levy serait confiant pour trouver un compromis.

Le Barça avance sur Agger...

Après avoir déboursé 20 millions d’euros pour Jérémy Mathieu, le FC Barcelone serait sur le point d’en lâcher 15 afin de finaliser l’arrivée d’un autre défenseur. Selon le journal catalan Sport, les Blaugrana sont tout proches d’un accord avec Liverpool pour récupérer Daniel Agger. L’éventuel départ du Danois a déjà été compensé par le recrutement du Croate Déjà Lovren contre 25 millions d’euros.

... et appelle Cuadrado à la révolte

Le nouvel objectif du Barça, expressément réclamé par Luis Enrique, se nomme Juan Guillermo Cuadrado. Seul bémol, les 50 millions d’euros exigés par la Fiorentina, qui vient d’en débourser 15 pour s’attacher pleinement les droits du joueur, jusqu’alors partagés avec l’Udinese. Alors que 35 millions d’euros auraient déjà été proposés au club transalpin, selon Marca, le Barça aurait demandé à l’international colombien de 26 ans, de s’inspirer de Jérémy Mathieu. Après un long bras de fer, le défenseur central français qui ne s’entrainait plus avec les Blanquinegros, était parvenu à faire céder Valence.

Fellaini vers Naples ?

Transféré à la dernière minute en septembre dernier contre 35 millions d’euros, Marouane Fellaini a vécu une saison cauchemardesque à Manchester United, marquée par des blessures au dos et au poignet, et des prestations en dents de scie. Onze mois après son arrivée à Old Trafford, le milieu de terrain belge pourrait poursuivre sa carrière du côté de Naples. Selon le Daily Mirror, le nouveau manager mancunien Louis Van Gaal aimerait se séparer de l’ancien joueur d’Everton, qui a rencontré le directeur sportif du club transalpin, Riccardo Bigon. Alors que les Red Devils songeraient à un transfert définitif, les Napolitains privilégieraient un prêt.

AC Milan : Des offres pour Robinho

Après quatre années en Lombardie, l’attaquant brésilien Robinho (30 ans) ne sera surement plus un joueur du Milan AC la saison prochaine. Le patron du club rossonero, Adriano Galliani, a confié au micro de Sky Sport Italia avoir reçu plusieurs offres. Des clubs brésiliens sont intéressés, ainsi que l’Olympiakos. Le joueur doit rencontrer ses dirigeants ce mardi et devrait choisir sa destination dans les prochains jours.

A voir aussi :

>> En images : comme Rémy, ils ont été recalés lors de la visite médiale

>> Toulouse recrute Matheus

>> L'actu du mercato

La rédaction