Le Barça ne ferme pas la porte à un retour de Neymar

Une pièce de plus dans la machine. Alors que Neymar évoquait cette semaine avec la sélection brésilienne les "rumeurs" et les "histoires" racontées à son sujet, la piste d’un retour en Catalogne a pourtant été relancée. Et pas par n’importe qui, puisque c’est Pep Segura, le manager général du FC Barcelone, qui a parlé de la star du PSG.
Invité jeudi soir de l’émission "Què t’hi jugues", sur la Cadena Ser, Segura a parcouru assez longuement l’actualité de la formation blaugrana. Et le cas Neymar, forcément, s’est invité dans la conversation. Selon le dirigeant, si un retour "n’est pas d’actualité aujourd’hui", le sujet existe bel et bien.
Pas d'actualité, mais...
"Il est vrai que j’ai dit que tout jeune joueur qui quittait le Barça pour l’argent ne pourrait pas revenir. Et je maintiens ces propos, a expliqué Segura. Mais dans le cas de Neymar, les circonstances sont différentes parce qu’on ne parle pas d’un jeune joueur en cours de formation, on parle d’un joueur professionnel accompli qui, en fonction du marché, peut être amené à saisir la meilleure opportunité."
En clair: la porte n’est pas fermée pour un retour de Ney. Ce qu’expliquaient déjà plusieurs médias locaux le mois dernier, assurant que le président Bartomeu avait sondé les cadres du vestiaire catalan pour savoir si, oui ou non, ils accepteraient de rejouer avec le Brésilien.