RMC Sport

Le Barça voudrait Verratti ou Coutinho

Marco Verratti

Marco Verratti - AFP

Pour retrouver le meilleur milieu de terrain au monde, le Barça serait décidé à s'offrir Marco Verratti ou Philippe Coutinho cet été, d'après El Mundo Deportivo. S'il n'attirait ni le joueur du PSG, ni celui de Liverpool, le club catalan se rabattrait sur celui du Bayern, Thiago Alcantara.

Si le Barça est toujours en course en Ligue des champions, en Liga et en Coupe du Roi, ses dirigeants ont conscience qu'ils vont devoir amener du sang neuf cet été pour régénérer un groupe moins impérial que par le passé.

D'après El Mundo Deportivo, les Catalans voudraient même frapper très fort pour se renforcer au milieu de terrain où Andrés Iniesta a été souvent blessé, et où André Gomes n'a pas été à la hauteur des espoirs placés en lui l'été dernier.

A lire aussi >> Pour Gerard Piqué, "Barça-PSG était peut-être plus fort que gagner le Ligue des champions"

Les Blaugrana auraient ainsi placé Marco Verratti (24 ans) et Philippe Coutinho (25 ans) en tête de leur liste pour le mercato estival. Le premier est sous contrat avec le PSG jusqu'en 2021, le second avec Liverpool une année de plus.

A lire aussi >> L'OL veut regarder le PSG dans les yeux

Neymar-Coutinho, duo de choc ?

Le Barça compte notamment sur sa complicité avec son compatriote Neymar et son dernier achat auprès des Reds (Luis Suarez en 2014) a porté ses fruits.

Thiago Alcantara également ciblé

Si les deux transferts s'avéraient délicats, le double champion d'Espagne en titre pourraient se rabattre sur l'international espagnol Thiago Alcantara (25 ans), sous contrat avec le Bayern Munich jusqu'en 2019. Un ancien du club, formé à la Masia.

JBi