RMC Sport

Pour Gerard Piqué, "Barça-PSG était peut-être plus fort que gagner le Ligue des champions"

Gerard Piqué

Gerard Piqué - AFP

Une semaine après l’incroyable remontada du FC Barcelone face au PSG (6-1) en huitième de finale de Ligue des champions, le défenseur central du Barça Gerard Piqué est toujours sur un nuage lorsqu’il évoque cette folle nuit au Camp Nou.

Un peu plus d’une semaine s’est écoulée depuis le naufrage du PSG à Barcelone (6-1) en Ligue des champions. Depuis, les Blaugrana ont même perdu en Liga face à La Corogne (2-1). Le contre coup d’un exploit irréel dont a du mal à se remettre Gerard Piqué. « C’était une nuit parfaite, a déclaré jeudi soir le défenseur catalan. On a vécu des moments que les papas et leurs enfants n’oublieront jamais. »

"Sergio Ramos a raison, gagner 6-1 est historique"

Un exploit historique comme l’a qualifié son rival au Real Madrid Sergio Ramos. « Il a raison, gagner 6-1 est historique, a confirmé Gerard Piqué. C’était aussi fort que gagner la Ligue des champions. Peut-être même plus. » Le défenseur sait de quoi il parle, lui qui a déjà soulevé trois fois la coupe aux grandes oreilles (2009, 2011, 2015). Le FC Barcelone connaîtra son adversaire en quart de finale ce vendredi à midi.

A lire aussi>> Barça: Neymar demande le silence, un message pour Di Maria ? 

A lire aussi>> Barça-PSG: héros d’une "remontada" au Super Bowl, Tom Brady s’incruste au Camp Nou

AB