Le Bayern regarde en France

Gervinho plait aux recruteurs allemands - -
Dans le sillage notamment de ses deux ambassadeurs de luxe, Bixente Lizarazu et Willy Sagnol, resté très proche d’Uli Hoeness, le président du Bayern, le club bavarois scrute de près le championnat de France dans l’optique de son prochain recrutement. Les deux anciens internationaux ont le week-end dernier affirmé dans la presse allemande tout le bien qu’ils pensaient d’Hugo Lloris et cela à quelques heures de l’affrontement entre le Bayern et Lyon en demi-finale de Ligue des champions. Mais visiblement, il s’agit plus d’un souhait de leur part qu’autre chose. Pour le moment, Lloris semble en effet accorder davantage sa priorité à l’Angleterre (Manchester United) ou l’Espagne (Barcelone) en ce qui concerne la suite à donner à sa carrière et si possible pas avant 2011.
Mbia plaît beaucoup
En marge du cas Lloris, un autre joueur de l’OL, Aly Cissokho est lui aussi sur les tablettes du Bayern. Là, en revanche, ce dossier semble plus réalisable. Même si Lyon n’est à priori pas vendeur cet été. Mais le joueur pourrait monter au créneau prochainement car il n’arrive pas à s’entendre avec Lyon sur une revalorisation de son contrat.
Selon nos informations, deux autres joueurs du championnat de France : Le Lillois, Gervinho et le Marseillais, Stéphane Mbia sont également sur les tablettes des recruteurs bavarois. Le premier serait même l’une des pistes prioritaires en cas de départ cet été de Franck Ribéry. Le second, très en vue ces dernières semaines avec Marseille, commencerait à susciter un intérêt appuyé de la part du géant allemand. L’OM a d’ailleurs commencé à discuter pour renégocier son contrat.