RMC Sport

Le clash entre Ben Arfa et l'OM se poursuit

Hatem Ben Arfa

Hatem Ben Arfa - -

Deuxième jour d’entraînement buissonnier pour Hatem Ben Arfa qui ne jouera pas contre Valenciennes samedi. La guerre se durcit entre le joueur qui veut partir à Newcastle et son club qui désire le conserver.

Après avoir quitté le centre d'entrainement Robert Louis-Dreyfus avant la séance d'entrainement d'hier, Hatem Ben Arfa a récidivé ce matin en restant chez lui, à Cassis. Il ne fera évidemment pas le déplacement à Valenciennes et ne souhaite plus s'entrainer avec l'OM tant que les dirigeants marseillais ne lui donneront pas leur feu vert pour signer à Newcastle. La piste des Magpies est vraiment, selon l'entourage du joueur, une piste très chaude, contrairement à ce que déclarait Jean-Claude Dassier hier soir.

Joint ce matin par RMC Sport, l'un des conseillers de Ben Arfa a d'ailleurs confirmé la volonté du joueur de partir : « Hatem ira à Newcastle. Les relations entre lui et Deschamps ont atteint un point de non retour et nous voulons simplement que les dirigeants marseillais fassent machine arrière et le laissent partir. Hatem a toujours été honnête avec l'OM alors que l'OM se moque d'Hatem en le déclarant subitement intransférable. Début juillet, Deschamps nous avait pourtant demandé de lui trouver un club, ce que nous avons fait. » Selon nos informations, c'est même le club phocéen qui avait mandaté plusieurs agents pour trouver une nouvelle équipe à Hatem Ben Arfa... Un comble.

Du côté des dirigeants marseillais, on continue pourtant à adopter la positive attitude : « On va laisser la pression retomber et on verra après ce week-end où en est la situation », a confié ce midi Dassier à RMC Sport. Pourtant, selon nos informations, le clash pourrait prendre des proportions encore plus grandes d'ici la fin de la semaine puisque Ben Arfa et son entourage attendent désormais que l'OM change d'avis avant dimanche. Sous peine de prendre une décision radicale vis à vis de l'avenir d'Hatem Ben Arfa... Affaire à suivre.

F.G.