Le Guen fait le point sur le mercato

Alors que le mercato du PSG devait être actif lors du mois de janvier, il reste pour l’instant assez calme. Seuls Pierre-Alain Frau et Jean-Yves Mvoto ont quitté le club ces trois dernières semaines. Plus inquiétant, Paris n’a pas réussi à finaliser les transferts de Gouffran puis Fred. A la recherche d’un milieu de terrain et surtout d’un joueur à vocation offensif, le club parisien semble à court de solutions. « Si au final on se retrouve dans une situation dans laquelle il n’y a pas de joueurs pouvant nous apporter un plus, on continuera avec ce groupe là. On restera fidèle à ce que l’on a dit, explique l’entraîneur parisien Paul Le Guen à l’occasion de la conférence de presse avant le match de Metz. Mais on ne perd pas espoir et on essaye de trouver ces joueurs pouvant bien compléter le groupe ». (Voir extrait sonore ci-contre)
Car les pistes semblent peu nombreuses dans le clan parisien. Le cas du joueur de Valence Miguel Angel Angulo ne semble pas avancer depuis quelques jours alors que le temps presse et aucune autre piste sérieuse n’est avancée. En revanche, le milieu de terrain argentin Marcelo Gallardo semble lui sur le départ. « Je sais qu’il y a des discussions en cours entre le club et son représentant, ajoute Paul Le Guen. En attendant, il souffre des adducteurs et n’est pas disponible. Mais pour l’instant, je n’ai pas d’autres informations ». (Voir extrait sonore ci-contre)
Enfin, le technicien breton est revenu sur la signature de Guillaume Hoarau au sein du club de la capitale. Le meilleur buteur de Ligue 2 s’est engagé avec le PSG mais reste au Havre jusqu’à la fin de la saison. « Je suis content qu’il ait pris la décision de venir à Paris. Il peut devenir un très bon attaquant de Ligue 1 et bien compléter notre effectif la semaine prochaine. Mais tout ça c’est loin et on va s’occuper de nous pendant encore quelques mois ». (Voir extrait sonore ci-contre)