RMC Sport

Le Journal du Mercato 11 août

L'international français est toujours la cible de Chelsea.

L'international français est toujours la cible de Chelsea. - -

Chelsea qui pourrait revenir à la charge sur le dossier Ribéry, Jérôme Rothen qui négocie avec Blackburn, Monaco qui n’a pas fini son marché… Retrouvez toute l’actualité des transferts en France et à l’étranger.

EN FRANCE

Rothen négocie avec Blackburn
Depuis lundi, Jérôme Rothen se trouve à Blackburn où il a visité les installations du club tout en négociant sa venue avec le club anglais. Les Rovers lui ont soumis une offre de contrat. Mais pour le moment, aucun accord n'a été trouvé que ce soit avec le joueur ou avec le PSG. Les discussions se poursuivent. Le club anglais a également des vues sur Olivier Kapo, qui est sur le départ de Wigan. Par ailleurs, en cas de départ de Rothen, qui est également sur les tablettes de Majorque au cas où ses contacts avec Blackburn venaient à échouer, Paris devrait intensifier ses contacts avec le Guingampais Richard Soumah.

Saint-Etienne remarque Luiz Fernando (Barueri)
Saint-Etienne multiplie les dossiers en attaque (Bobo, Tardelli, Sanogo). Selon nos informations, l'attaquant de Barueri, Luiz Fernando, a également tapé dans l’œil du directeur sportif de Saint-Etienne, Damien Comolli, en voyage ces derniers jours au Brésil. Toujours en quête de deux attaquants, le club stéphanois reste en négociations avancées avec Sanogo (Werder Brême), Tardelli (Atletico Mineiro) mais aussi Bobo (Besiktas). Selon nos informations, le directeur sportif des Verts, Damien Comolli, qui se trouvait au Brésil jusqu'à lundi, a également remarqué l'attaquant de Barueri, Luiz Fernando. Ce jeune joueur (23 ans) jouit d'une très belle cote. Plusieurs clubs européens le suivent. St Etienne pourrait d'ailleurs s'activer sur son cas.

Eduardo Costa s’engage trois ans
Déjà passé par Bordeaux (2001-2004) et Marseille (2004-2005), le Brésilien Eduardo Costa va connaître un troisième club français. Le milieu de terrain de 26 ans, également passé par l’Espanyol Barcelone et qui évoluait à Sao Paulo, s’est engagé pour trois saisons et a été présenté à la presse ce mardi au centre d’entraînement monégasque de la Turbie.

Keller : « Encore un ou deux joueurs »
Le directeur général de l’AS Monaco a profité de la présentation d’Eduardo Costa, pour faire le point sur le mercato : « On attend encore un ou deux joueurs, estime le directeur général monégasque. Après Puygrenier et Traoré en défense, on vient de pourvoir notre milieu d'un n°6, Eduardo Costa, qui, avec Olufinjana, faisait partie des deux joueurs prioritaires à ce poste. Restent un attaquant et éventuellement un milieu relayeur. Mais sachant qu'Eduardo Costa est un joueur « hors-Union européenne » et que nous n'avons plus de place dans ce secteur, nos pistes se sont donc réduites. » Le Lensois Aruna Dindane est toujours sur les tablettes des dirigeants monégasques. Marc Keller a aussi évoqué les départs : « Outre Leko et Pokrivac, qui ont des pistes, nous travaillons donc sur les départs de Müller et Simic, précise le dirigeant monégasque. Il nous reste encore quinze jours pour trouver un deal avec eux. »

Lorient : Le transfert de Mareque quasi bouclé
Les Argentins ont la cote à Lorient. Selon nos informations, l’arrivée du latéral gauche d’Independiente, Lucas Mareque, est imminente. Après le milieu de terrain Gabriel Peñalba, c’est ce défenseur de 26 ans qui s’apprête à rejoindre la Bretagne.

Strasbourg : Giresse dément tout contact
Alors que les jours de Gilbert Gress à la tête de Strasbourg sont comptés suite à ses propos à l’encontre de l’actionnaire majoritaire Philippe Ginestet, son remplaçant ne devrait pas être Alain Giresse. Alors que son nom est cité avec ceux de Jean Tigana, Luis Fernandez et Jean-Pierre Papin, le sélectionneur du Gabon nous a assuré lundi ne pas être en contact avec le club alsacien.

Henrique deux ans de plus
Au lendemain du succès contre Lens (4-1), pour son premier match de la saison, les Girondins de Bordeaux ont indiqué que Carlos Henrique avait prolongé son bail de deux ans. Le défenseur brésilien de 26 ans est désormais lié aux champions de France jusqu’en 2013.

D. Kamara (Fulham) : « Bordeaux m’a contacté »
L’attaquant franco-sénégalais de Fulham, Diomansy Kamara, reconnait être en contact avec Bordeaux mais doit pour l’heure attendre la conclusion du feuilleton Chamakh : « Bordeaux a pris contact avec mes représentants il y a une dizaine de jours, a déclaré le joueur. Pour l’instant, le (retard pris par le) départ de Chamakh a un peu freiné la transaction mais un retour en France serait une très bonne chose. Je n’étais pas forcément sur le départ à Fulham puisqu’il me reste deux années de contrat et qu’on va jouer l’Europa League. Mais à Bordeaux, j’aurais l’opportunité de jouer la Ligue des Champions. Jouer dans le championnat français est quelque chose qui m’intéresse beaucoup. »

Nice : Adeilson prêté à Fluminense
Comme nous vous l’avions annoncé il y a quelques jours, Nice a prêté pour une saison avec option d’achat son attaquant brésilien Adeilson à Fluminense. Le club brésilien est actuellement avant-dernier du championnat. « Adeilson fêtera certes bientôt ses 24 ans. Mais c'est un joueur encore neuf qui a besoin de jouer », a indiqué Eric Roy, le directeur sportif azuréen.

Troyes : Fiorèse arrête sa carrière
L’ESTAC a annoncé hier que Fabrice Fiorèse, 34 ans, souhaitait mettre un terme à sa carrière. Selon un communiqué, le club de l’Aube « l’a libéré de toutes obligations contractuelle ». Le milieu de terrain formé à Lyon, est passé par Guingamp, PSG, Marseille, Al Rayyan, Lorient, Amiens et donc Troyes.

A l’ETRANGER

Chelsea toujours sur Ribéry ?
Très discret sur le marché des transferts, Chelsea veut frapper un grand coup. Dans le viseur des Blues depuis longtemps, le Français Franck Ribéry, actuellement avec les Bleus aux Iles Féroé. Selon le tabloïd anglais The Sun, les Blues vont même passer à l’action. Roman Abramovich, aurait ainsi appelé Uli Hoeness, le manager général du Bayern, le week-end dernier. Le dirigeant allemand aurait été surpris par l'appel du milliardaire russe et aurait accepté de le rencontrer. Le Bayern est plus que jamais décidé à conserver sa star.

Kovac transféré définitivement
Prêté à West Ham l’an passé, le milieu défensif international tchèque du Spartak Moscou, Radoslav Kovac, s’est définitivement engagé lundi avec le club anglais. Conservé par West Ham à l’issue de son prêt d’un an, Radoslav Kovac, qui appartenait au Spartak Moscou, a signé un contrat de trois ans avec le club londonien, a annoncé lundi son agent.