Le journal du mercato du 10 août

- - -
« Toutes les news, tous les scoops, toutes les infos transferts de votre club et de vos stars préférés, c'est dès 20h du lundi au vendredi sur RMC. »
En France
« Cana à Arsenal c’est du pipeau. Arsène Wenger a mon numéro, il en m’a pas appelé. » Pape Diouf est clair dans la Provence sur le cas Lorik Cana. On parlait d’un intérêt du club londonien pour le joueur albanais, il n’en n’est rien selon le président de l’OM.
Grenoble s’intéresse énormément à Sylvain Wiltord. L’attaquant est en disgrâce à Rennes. Il n’est plus désiré par Guy Lacombe. La formation bretonne chercherait à s’en débarrasser. Le seul problème concernant son recrutement est le salaire de l’ancien international. Peut-être beaucoup trop élevé pour le GF38.
Au PSG, il se murmure que Mateja Kezman devrait être présenté demain à la presse. Le feuilleton Kezman dure depuis plusieurs jours à Paris. Le transfert serait finalisé mais il resterait quelques détails à régler entre Paris et Fenerbahçe. Dans un entretien à L’Equipe, le joueur a déclaré qu’il voulait venir jouer à Paris.
A l’étranger
Julio Baptista va signer son contrat avec l’AS Rome demain. Le Brésilien du Real Madrid va s’engager pour 2 ans et 9 millions d’euros plus 2 millions en fonction des résultats de la Roma.
Au Real Madrid, Robinho a été approché encore une fois par Chelsea. Hier, les Merengue déclaraient le joueur intransférable. Aujourd’hui, les Blues ont formulé une nouvelle offre au Real, 30 millions d’euros au lieu des 25 précédents. Le Real qui ne veut pas le lâcher, pense augmenter son salaire pour le monter à 3,5 millions d’euros annuels.
Sir Alex Ferguson veut boucler une fois pour toutes le dossier Cristiano Ronaldo. Le manager des Red Devils, entend prolonger de plusieurs années le contrat du joueur prodige pour l’empêcher de prendre la poudre d’escampettes. Le Portugais est encore sous contrat avec Manchester United jusqu’en 2011.