RMC Sport

Le journal du mercato du 11 juin

-

- - -

Cristiano Ronaldo fait exploser le marché, Sébastien Frey pourrait débarquer au Bayern, Ruffier se rapproche de Paris et Bordeaux multiplie les pistes. Retrouvez les dernières infos transferts en France et à l’étranger.

EN FRANCE

PSG : Ruffier en contacts avancés
Le portier monégasque Stéphane Ruffier, sous contrat sur le Rocher jusqu’en 2010, discute avec beaucoup de clubs de L1, et récemment avec le PSG. « Je ne ferme aucune porte, j’ai des contacts, et Monaco veut me garder. L’ASM est le seul club avec lequel je suis en négociation. Concernant Paris, mon agent a eu Antoine Kombouaré cette semaine, pour savoir quelles étaient mes intentions. Avec Bordeaux, il y a eu des échanges entre mon agent et Laurent Blanc, ils se sont parlés 3 ou 4 fois, mais rien depuis un mois. Si un club veut m’acheter, c’est pour que je sois n°1. »

Bordeaux : Plasil et Yebda dans le viseur
Au milieu, Bordeaux prépare la succession de Fernando, convoité par le Genoa, Parme et le FC Séville. Hassan Yebda, qui a éclaté cette année à Benfica, intéresse Laurent Blanc. Les Girondins se sont renseignés sur la faisabilité de la transaction. Jaroslav Plasil, l’ancien monégasque, aujourd’hui à Osasuna, plaît aussi. Le club n’a pas encore lancé d’approche concrète, mais son cas est à l’étude dans les couloirs du Haillan.

Nice : Mabiala pour 4 ans
Le défenseur du Paris Saint-Germain Larrys Mabiala va s’engager pour quatre à Nice. L’international congolais était libre et intéressait également Lorient et Saint-Etienne avant d’opter pour le GYM. Par ailleurs, Nice travaille toujours sur la venue d'Edouard Cissé (Besiktas), qui est aussi sur les tablettes de l'Olympique de Marseille.

Toulouse : Chantôme pisté
A la recherche d’un milieu de terrain supplémentaire, le TFC songe au Parisien Clément Chantôme. La piste menant au stéphanois Paulo Machado reste prioritaire mais semble bien compliquée car Saint-Etienne pourrait finalement lever l’option d’achat du Portugais. Chantôme, qui commence à s’impatienter sur le banc du PSG, pourrait alors débarquer en Haute-Garonne.

Montpellier : Monterrubio, ca se précise
A 32 ans, Olivier Monterrubio, se verrait bien revenir en France. Montpellier serait très intéressé par le profil de l’ancien nantais, qui attend une réponse du club héraultais.

A L’ETRANGER

Real : transfert record pour C. Ronaldo
93,9 millions d’euros. Voici le nouveau plus gros transfert de l’histoire. Dirigeants madrilènes et mancuniens ont (enfin) réussi à trouver un accord autour de Cristiano Ronaldo. La star portugaise jouera donc au Real Madrid la saison prochaine. Il a jusqu’au 30 juin pour se mettre d’accord avec la « Maison Blanche ». Le Real Madrid devrait proposer au joueur un contrat de cinq ans et un salaire net annuel de 9 millions d'euros. Florentino Pérez souhaite présenter le joueur à la presse le 29 juin

…dont le remplaçant est déjà trouvé !
Le successeur de Cristiano Ronaldo à Manchester se trouve du coté de Wigan. Il s'agit de Luis Valencia, un milieu droit de l'équipe d'Equateur, qui était aussi sur les tablettes du… Real Madrid.Les deux clubs sont tombés d’accord pour un transfert de 20 millions d'euros. Luis Valencia s’apprête à signer un contrat de 4 ans. Avec l’arrivée de Valencia, Franck Ribéry ne devrait donc pas être le remplaçant de Cristiano Ronaldo, même si rien n’est totalement à exclure. En effet, le club mancunien a besoin d'un coup médiatique pour palier le départ du Portugais au Real.

Bayern : 20 millions pour S. Frey
Tous les étés, le feuilleton Sébastien Frey anime le mercato sans jamais se concrétiser. Cette année, les choses pourraient changer. Si l’on en croit le quotidien italien Tuttosport, le Bayern Munich aurait formulé une offre ferme de 20 millions d’euros à la Fiorentina pour le gardien français. Un montant qui satisferait les dirigeants italiens.

La rédaction