RMC Sport mercato

Le Journal du Mercato du 12 août

-

- - -

Grafite : solution de rechange de Kezman ? Chrétien vers l’OL ? Luis Fernandez de retour au Betar ?... Retrouvez les dernières infos transferts en France et à l'étranger.

« Toutes les news, tous les scoops, toutes les infos transferts de votre club et de vos stars préférés, c'est dès 20h du lundi au vendredi sur RMC. »

EN FRANCE

PSG : Kezman pessimiste
« Je crois que Paris va finalement devoir chercher une autre solution parce que c’est très compliqué de s’entendre avec Fenerbahçe, a expliqué Mateja Kezman au Parisien. […] En football, parfois vous êtes comme un esclave. Vous n’avez pas de liberté. Mon cas est semblable à celui de Cristiano Ronaldo. »
Le différend qui oppose le joueur à son club porte sur la prime à la signature touchée par l’attaquant serbe lors de son arrivée dans le club stambouliote. Le club turc réclame maintenant le remboursement de la moitié de cette somme pour laisser partir Kezman, ce qui représente tout de même un million d’euros.
De son côté, le club parisien n’a pas encore fait une croix sur Kezman, puisqu’un émissaire a été envoyé en Turquie pour tenter de trouver une solution au plus vite.

Grafite, la solution de rechange ?
En cas d’échec sur le dossier Kezman, l’attaquant brésilien Grafite serait la principale option de rechange du PSG. Sous contrat avec Wolfsburg jusqu’en 2011, le joueur a déjà évolué une saison et demi en Ligue 1, au Mans.

OL : Chrétien pour remplacer Clerc ?
Lyon cherche un remplaçant à François Clerc, après la blessure de ce dernier dimanche qui l’éloignera des terrains pendant cinq à six mois. L’arrière droit de l’AS Nancy Lorraine, Mickaël Chrétien, pourrait ainsi rejoindre prochainement les septuples champions de France, même s’il vient récemment de prolonger son contrat.

Basa à Moscou
Marko Basa a passé hier la traditionnelle visite médicale préalable à la signature de son contrat au Lokomotiv Moscou. Le défenseur international serbe, annoncé un temps au PSG, devrait s’engager pour une durée de quatre ans avec le club russe. Le montant du transfert est estimé à 5,5 millions d’euros, plus des bonus à la revente pour Le Mans.

Le PSV insiste pour Erding
Le PSV Eindhoven a transmis une offre de 5 millions d’euros pour l’attaquant turc de Sochaux, Mevlut Erding. Les dirigeants sochaliens refusent cependant catégoriquement de se séparer de leur attaquant-vedette. Ce dernier, auteur de 11 buts l’an dernier, se sent bien avec les Lionceaux, mais ne serait pas contre un transfert vers un grand club européen.

Saint-Etienne dément pour Belhadj
St-Etienne a démenti les rumeurs "farfelues" qui envoyait Nadir Belhadj dans le Forez : « L’ASSE dément formellement être en contact avec ce joueur et précise également ne pas être à la recherche d’un défenseur latéral gauche. » Belhadj cherche à quitter le RC Lens, relégué en Ligue 2, mais son indemnité de transfert de 4 millions d’euros semble refroidir les différents clubs qui se sont renseignés à son sujet.

Ben Khalfallah rejoint Caen
Le milieu droit d'Angers a signé un contrat de trois ans à Caen, club au sein duquel il portera le numéro 18.

Demont devrait lui aussi rester à Lens
Faute d’offre concrète, Yohan Demont a déclaré dans la Voix du Nord qu’il évoluerait encore au RC Lens la saison prochaine : « On peut dire aujourd'hui qu'il y a 90 % de chances que je sois Lensois pendant toute la saison. Mais tout ne dépend pas de moi. Lens, c'est mon club. Comme tous les joueurs pros, mon but est bien sûr de jouer en Ligue 1, mais le fait de relever le challenge dans les rangs d'un club tel que le Racing rééquilibre la balance. » Des clubs comme Valenciennes ou Marseille s’étaient montrés intéressés par le latéral droit, mais n’ont pas confirmé.

A L’ETRANGER

Luis de retour au Betar Jerusalem ?
Le propriétaire du Betar Jérusalem, Arcadi Gaydamak, a affirmé sur RMC qu’il était actuellement en négociation avec Luis Fernandez. Selon lui, l’ancien entraîneur du PSG se serait même "dit prêt à accepter" son offre de revenir en Israël. Luis ne devrait cependant pas occuper le rôle d’entraîneur, puisque M. Gaydamak a précisé que s’il acceptait : « lui et (l’entraîneur) Yitzhak Schum devront travailler ensemble ». Luis Fernandez avait déjà officié au Betar Jerusalem de novembre 2005 au printemps 2006.

Cuellar signe à Aston Villa
Aston Villa a déboursé près de 10 millions d’euros pour s’offrir Carlos Cuellar. Après avoir obtenu l’accord des Glasgow Rangers, le club anglais s’est entendu avec le défenseur espagnol. Carlos Cuellar était arrivé en Ecosse la saison dernière en provenance d'Osasuna. Il avait contribué au bon parcours des Rangers en Coupe de l'UEFA (finaliste).

La rédaction