RMC Sport mercato

Le journal du mercato du 12 juillet

Sylvain Wiltord

Sylvain Wiltord - -

Le PSG veut les Rennais Briand et Wiltord, Lichtsteiner hésite entre Paris Lazio et Angleterre, Ronaldinho plus près que jamais du Milan AC. Retrouvez les dernières infos transferts en France et à l'étranger.

« Toutes les news, tous les scoops, toutes les infos transferts de votre club et de vos stars préférés, c'est dès 20h du lundi au vendredi sur RMC. »

En France

Le PSG, pas content, d’être barré par les propositions du stade Rennais pour acquérir Jimmy Briand, a changé de tactique. Les dirigeants du club de la capitale ont décidé de passer par Sylvain Wiltord pour obtenir Briand. En recrutant le champion d’Europe 2000 ils espèrent avoir un prix pour Briand. Pour faire venir la Bretagne à Paris, le PSG devra payer environ 10 millions d’euros. Si le départ de Wiltord de Rennes est pratiquement acquis car il n’a plus sa place dans la rotation de Guy Lacombe, celui de Briand est loin d’être bouclé, Rennes voulant absolument le conserver. On verra dans les jours à venir si la tactique parisienne s’avère payante.

Toujours à Paris. On évoquait le nom de Stephan Lichtsteiner. Le Suisse a été approché par Paris une première fois. Il a refusé le contrat qu’on lui proposait. Le PSG est revenu à la charge avec un salaire plus élevé, on parle de 100 000 euros par mois. Joint par téléphone, le joueur du LOSC se donne une semaine pour quitter le Nord. Il a confirmé avoir reçu des offres venant d’Italie dont la Lazio Rome et d’Angleterre aussi en plus de celle du PSG. Lichtsteiner veut continuer à discuter avec Paul Le Guen.

A Toulouse, Achille Emana semble plus proche que jamais du Betis Séville. Le directeur sportif du club espagnol s’est déplacé en Haute-Garonne pour rencontrer le joueur et les dirigeants du TFC. Un accord de principe a été trouvé. Le transfert se chiffrerait à 7,5 millions d’euros payable en deux fois avec 6 millions au premier versement.

A l’étranger

Selon la Gazzetta Dello Sport, Ronaldinho serait sur le point de signer avec l’AC Milan. Un accord a été trouvé entre Adriano Galliani, vice-président du club italien, et Joan Laporta, président du club catalan. On est loin des 30 millions d’euros évoqués au départ. L’affaire se bouclerait autour de 15 millions d’euros avec un salaire annuel de 6,5 millions d’euros annuels pour le joueur.

Faute de pouvoir attirer Xabi Alonso, la Juventus Turin s’est rabattu sur le Danois du FC Séville Christian Poulsen. Le Scandinave formera avec Momo Sissoko le do de milieux récupérateurs de la Veille Dame. Le montant du transfert de Poulsen à la Juve tourne autour de 10 millions d’euros.

Arsenal continue de presser pour faire venir Klaas Jan Huntelaar. Les Gunners ont rehaussé leur offre à hauteur de 22,5 millions d’euros pour faire signer le meilleur buteur d’Eredivisie.

Si Huntelaar pourrait arriver, Hleb pourrait partir. Son départ se fait de plus en plus pressant. C’est maintenant le Barça qui semble avoir la faveur des pronostics. Les Catalans ont proposé 19 millions d’euros à Arsenal pour le Biélorusse.

Chelsea sort le portefeuille. Luis Felipe Scolari et Roman Abramovitch veulent muscler l’attaque des Blues. Ils proposent 38 millions d’euros au Real Madrid pour Robinho et 40 millions au FC Valence pour David Villa.

Enfin, Manchester United a musclé sa proposition pour Dimitar Berbatov. Les Red Devils ont ajouté 4 millions d’euros supplémentaires pour monter à 24 millions d’euros. C’est The Sun qui le révèle. 24 millions pour décider Tottenham de lâcher le Bulgare.

La rédaction