RMC Sport

Le journal du mercato du 12 Juin

-

- - -

Vitorino Hilton est enfin marseillais. Pendant ce temps, Paris piétine sur le dossier Sessegnon. A l’étranger, Chelsea s’est attaché les services de Luiz Felipe Scolari.

EN FRANCE
Hilton est marseillais
C’est officiel, après de nombreuses semaines de discussion, le brésilien Hilton est enfin marseillais. Le site de l’Olympique de Marseille a publié l’information ce jeudi. Le transfert du défenseur central sera effectif à partir du 25 Juin, date de la reprise de l’entraînement. Le jour même, il passera la traditionnelle visite médicale. Il s’agit de la seconde recrue olympienne après le défenseur marocain Erbati. Le joueur a signé un contrat de trois ans avec l’OM qui va verser une indemnité de 5 millions d’euros à Lens.

Le dossier Kim avance
Selon La Provence, un accord de principe aurait été trouvé entre l’OM et Nancy au sujet de l’attaquant Kim. Gérard Parentin, le manager général du club lorrain a toutefois rappelé qu’il restait à définir les modalités du transfert.

Pendant ce temps Lens refait sa défense
Le défenseur franco-malien Eric Chelle va signer un contrat de trois ans avec le RC Lens. Âgé de 31 ans, l'arrière central rejoint ainsi le club nordiste, relégué en Ligue 2 la saison prochaine, et son ancien entraîneur Daniel Leclercq. Il devrait être associé en défense centrale à Romain Sartre, arrivé il y a une semaine dans le club Sang et Or pour palier le départ de Vitorino Hilton.

Lille sur Rudi Garcia...
Michel Seydoux aurait jeté son dévolu sur Rudi Garcia pour pallier à un possible départ de son technicien Claude Puel à Lyon.

… mais tarde à prolonger Kevin Mirallas
Les deux parties n’arriveraient pas à se mettre d’accord. Du coup, les Girondins de Bordeaux seraient à l’affût pour recruter l’attaquant belge du LOSC, auteur de six buts cette saison.

Bordeaux veut toujours Gouffran
Le club de Bordeaux s’obstine à vouloir engager le milieu droit Yohan Gouffran mais Caen ne veut pas laisser partir son international Espoir sans une jolie petite indemnité. Les Girondins ont fait une proposition jugée insuffisante par le président caennais Jean-François Fortin.

Paris veut acheter manceau
Le PSG aurait fait une offre pour deux joueurs manceaux : Stéphane Sessegnon et Marko Basa. Le problème est que le PSG propose seulement 10 millions d’euros pour les deux. Henri Legarda juge l’offre insuffisante puisqu’il estime que Sessegnon vaut justement cette somme.

Jimmy Briand toujours dans le viseur du PSG
Paris a fait une offre de 7 millions d’euros pour s’offrir les services de l’attaquant rennais Jimmy Briand. Rennes n’a pas encore répondu.

A L’ETRANGER
Scolari à Chelsea
Le sélectionneur du Portugal l’a affirmé lui-même. Il sera la saison prochaine l’entraîneur du Football Club de Chelsea. Luiz Felipe Scolari remplace le technicien Avram Grant, limogé de ses fonctions à la suite de la défaite des Blues en finale de la Ligue des Champions. Le technicien brésilien devrait percevoir un salaire annuel de 6.5 millions d’euros.

… Deco pourrait le suivre
Selon le quotidien O Globo, le milieu de terrain Deco pourrait faire partie des valises de Scolari. A 30 ans, le portugais pourrait rejoindre pour la première fois le championnat anglais et ses compatriotes Ricardo Carvalho et Paulo Ferreira.

Mourinho veut Quaresma
Le technicien portugais a jeté son dévolu sur le milieu de terrain du FC Porto Ricardo Quaresma. Le montant du transfert pourrait s’élever à 40 millions d’euros. Les dirigeants des Dragoes se laissent le temps de réfléchir surtout que le club lusitanien est sur la menace de ne pas pouvoir disputer la Ligue des Champions la saison prochaine.

Barzagli à Wolfsburg
Le défenseur international italien évoluera la saison prochaine en Bundesliga sous les couleurs de Wolfsburg. Le champion du monde 2006 va signer avec la formation allemande un contrat de trois ans. Le montant du transfert n'a pas été précisé, mais pourrait être compris entre 12 et 14 millions d'euros.

Evra à Mancheter jusqu’en 2012
Patrice Evra a prolongé son contrat de trois ans avec le club de Manchester United. Il restera dans le nord de l’Angleterre jusqu’en juin 2012. L’intérêt du Milan AC n’aura pas été suffisant pour faire venir l’international en Lombardie. .

La rédaction