Le journal du mercato du 12 juin

- - -
EN FRANCE
Lyon : Manchester et l’Inter à l’assaut de Benzema
Avec 94 millions d’euros en poche après la vente de Cristiano Ronaldo Manchester, United va se montrer offensif sur le marché des transferts. En attaque, les Red Devils se penchent sérieusement sur le dossier Benzema surtout que Carlos Tevez s’éloigne chaque jour un peu plus d’Old Trafford. Quant à l’Inter Milan, où le départ de Zlatan Ibrahimovic se fait de plus en plus insistant, Karim Benzema serait l’une des priorités de José Mourinho, avec Samuel Eto’o.
Sochaux : Erding a le choix
S’il a bien affirmé vouloir jouer au PSG la saison prochaine, Melvut Erding pourrait rejoindre un autre club que Paris. En effet, Lyon et Rennes sont également très intéressés par le Turc. Et même plus. Comme l’a confié Alexandre Lacombe, le président sochalien, à RMC, les Lyonnais auraient formulé la plus grosse offre à Sochaux (un peu plus de 10 millions d’euros). La proposition de Rennes est un peu inférieure (10 millions d’€) et celle de Paris loin derrière (6,5 millions d’€). L’OL tient donc pour l’instant la corde mais aucune discussion n’est engagée avec le joueur. Date butoir : 29 juin, 16 heures, Contacté dans la journée, le joueur est en vacances pour encore une dizaine de jours. Il ne souhaite pas s'exprimer car sa situation n'a pas trop évolué. Il a tout de même bien rappelé qu'il ne souhaitait partir qu'au PSG et nulle part ailleurs.
Lens : Wallemme – Cuperly sur le banc
Dominique Cuperly, qui assistait Eric Gerets à l'OM durant les deux dernières saisons, devrait être le prochain adjoint de Jean-Guy Wallemme au RC Lens. Après une longue période de réflexion, l'intéressé devrait finalement signer un contrat de 2 ans dans les prochains jours avec le club nordiste.
A L’ETRANGER
Ribéry : la bataille est lancée
Manchester, Madrid, Barcelone…Tout le monde veut Ribéry. Sur les conseils de Zidane, Florentino Pérez, le président madrilène, a réaffirmé son désir de voir jouer le Français dans son club. Alex Ferguson, lui, cherche un remplaçant à Cristiano Ronaldo. Evidemment, le nom de Ribéry revient avec insistance du côté de Manchester, où une offre de 40 millions d’euros pourrait être formulée. Enfin, Barcelone s’est un temps déclaré intéressé par le milieu du Bayern Munich. Une piste qui pourrait être relancée du côté de la Catalogne.
Chelsea : l’appel du pied de Gattuso
Gennaro Gattuso, le milieu de terrain de l’AC Milan, regrette amèrement le départ de Carlo Ancelotti à Chelsea. Par la voix de son agent, Gattuso a clairement lancé un appel à son ancien entraîneur : « Il a été profondément touché par la décision d'Ancelotti de rejoindre Chelsea. Gattuso est très attaché à lui comme manager. Gennaro possède les qualités et les caractéristiques pour évoluer dans le championnat anglais », a déclaré dans le Sun, Andrea D'Amico.