RMC Sport

Le Journal du Mercato du 14 août

-

- - -

Gignac prolonge au TFC, tout comme Torres à Liverpool, les Verts espèrent Bobo, Wenger s’explique sur le Real… Retrouvez toute l’actualité transferts en France et à l’étranger.

EN FRANCE

Toulouse : Gignac prolonge son contrat
C’est l’épilogue d’un long feuilleton estival. André-Pierre Gignac, le meilleur buteur du dernier championnat de Ligue 1, a prolongé d’un an son contrat avec le TFC, club dont il est maintenant lié jusqu’en juin 2013. L’attaquant toulousain avait longtemps été courtisé cet été par la direction de l’Olympique Lyonnais. « C'est un signe fort qui montre à la fois le souhait du club de conserver ses meilleurs éléments et celui (d’André-Pierre Gignac) de confirmer son attachement avec les Violets », indique le communiqué du TFC.

L’AS Saint-Etienne espère Bobo
Selon nos informations, les discussions entre Saint-Etienne et le Besiktas se sont poursuivies jeudi afin de trouver un accord pour le transfert de l'attaquant brésilien, Bobo. Celles-ci semblent être en bonne voie notamment entre les deux clubs sur les bases d’un transfert de 4,5 millions d’euros, plus bonus. Les dirigeants stéphanois espèrent d'ailleurs boucler ce dossier dans les prochaines heures. Le joueur pourrait s'engager pour une durée de cinq ans, même s’il serait encore hésitant sur le fait de signer dans le Forez.

Boulogne : accord pris avec Moreira
L’attaquant rennais Daniel Moreira s'est entendu jeudi avec l'US Boulogne sur la base d'un contrat de deux ans. « On attend la réponse des Rennais pour qu'ils libèrent le joueur de sa dernière année de contrat », a confié le directeur sportif de l'USBCO, Bruno Dupuis, à L’Equipe.

Rennes : Wiltord de retour ?
Sylvain Wiltord pourrait faire son retour en Bretagne, après 6 mois passés à Marseille. Accueilli en ce moment par le Stade Rennais pour parfaire sa condition physique en attendant de trouver un club, le champion d’Europe 2000 pourrait finalement s’engager à Rennes qui a bien l’intension de le récupérer. Mais Rennes ne serait pas le seul club breton à vouloir s’attacher les services de Wiltord : l’En avant Guingamp serait également très intéressé.

Lens : Vignal va signer à Birmingham
Le défenseur français Grégory Vignal (Lens) doit signer un contrat d'un an avec Birmingham, a annoncé le club promu en première division anglaise. Vignal, 28 ans, a porté les couleurs de Liverpool (2000-2003) et des Glasgow Rangers (champion d'Ecosse et vainqueur de la Coupe de la Ligue écossaise en 2005). Sacré champion de France de Ligue 2 avec Lens lors de la saison écoulée, Vignal n'a plus que la visite médicale réglementaire à passer avant de signer son contrat.

Toulouse : Bergougnoux rejoint l’Italie
Libre depuis la fin de saison dernière, l'ancien attaquant du TFC, Bryan Bergougnoux, vient de s'engager pour trois ans avec Lecce (Serie B).

A L’ETRANGER

Torres prolonge à Liverpool
L'attaquant international espagnol Fernando Torres est désormais lié à Liverpool jusqu'en 2013, avec une année supplémentaire en option. « Le buteur était tombé d'accord avec le club en mai dernier et a complété aujourd'hui toutes les formalités », a indiqué vendredi le club anglais sur son site internet.

Zenit Saint-Petersbourg : Spaletti nouveau coach ?
A la recherche d'un entraîneur après le limogeage du Néerlandais Dick Advocaat en début de semaine, le Zenit Saint-Pétersbourg se serait mis d'accord avec l'entraîneur italien de l'AS Rome, Luciano Spaletti. Une information révélée aujourd’hui par le tabloïd russe "Tvoi Den". Selon le journal, le coach de l'AS Roma signera un contrat avec les champions de Russie 2007 dans les prochains jours. Elu entraîneur de l'année en Italie en 2006 et 2007, Spaletti devrait toucher quatre millions d'euros par an, plus d'importants bonus en cas de succès du club en championnat ou dans les coupes européennes.

Arsenal : Wenger explique son refus du Real
L’entraîneur d’Arsenal, Arsène Wenger, a expliqué dans une interview au Times daté de vendredi pourquoi il n’avait pas rejoint le Real Madrid cet été, alors qu’il était la priorité du nouveau président Florentino Perez pour prendre les rênes de l’équipe Merengue. « Je veux terminer ce que j'ai commencé ici (à Arsenal), a confié le Français au quotidien britannique. J'ai construit cette équipe et je veux des résultats avec cette équipe. Si j'étais parti, dans un sens, j'aurai trahi toutes mes convictions. (…) Cela n'a rien à voir avec ce que le Real Madrid a fait. Je ne me voyais simplement pas quitter cette équipe à ce stade de son développement », a-t-il conclu.

Le Barca s’intéresse à Cicinho
Selon "Secondo Sport", le FC Barcelone multiplierait les pistes pour renforcer sa défense. Ainsi, Pep Guardiola aurait un oeil sur Cicinho, le latéral droit de l'AS Roma.

La rédaction