RMC Sport

Le journal du mercato du 14 janvier

Le Guen et Cayzac attendent la décision de Fred et Hoareau

Le Guen et Cayzac attendent la décision de Fred et Hoareau - -

Les deux attaquants Fred et Guillaume Hoareau devraient dévoiler le nom de leur prochaine destination dans les prochains jours. Toutes les infos transfert du jour.

En France

- La fin du feuilleton Fred devrait intervenir dans les prochaines heures. L’international brésilien va prendre sa décision au plus tard mercredi d’après son agent. Le PSG et Tottenham semblent être les deux derniers clubs à tenir encore la corde. Mais le joueur a lui-même précisé que s’il ne recevait aucune offre satisfaisante, il pourrait envisager de rester à l’OL.

- Autre attaquant qui va prendre une décision dans les prochains jours : Guillaume Hoareau. Le meilleur buteur de Ligue 2 devrait annoncer mardi le nom de sa future destination. En France, le PSG et l’OM semblent retenir l’attention du havrais tout comme les offres de deux clubs anglais. Le joueur aurait par ailleurs reçu plus de trente propositions pour la saison prochaine.

- A la recherche d’un attaquant pour pallier au départ de Mamadou Niang à la CAN, l’OM multiplie les pistes pour trouver la perle rare. La piste menant au brésilien du Besiktas Bobo semble enterrée, le club turc n’étant pas vendeur. Les phocéens songent au Russe Andrei Arshavin mais également au chilien Andre Suazo.

- Le club des Girondins de Bordeaux a confirmé aujourd’hui le transfert définitif de son attaquant Edixon Perrea. Le colombien s’est engagé avec le club brésilien du Gremio Porto Alegre pour une durée de 4 ans.

- La bonne saison de Nancy ne laisse pas les écuries européennes de marbre et observent les joueurs de Pablo Correa. Le plus courtisé reste pour l’instant l’attaquant brésilien Kim. Déjà suivi par le Dynamo Kiev et le FC Porto, l’AS Rome se serait mis sur les rangs pour accueillir le joueur. L’ASNL exigerait de son côté plus de 10 millions d’euros pour son meilleur buteur (6 buts en L1 depuis le début de la saison).

- Première recrue du mercato hivernal pour Le Mans qui engage le latéral droit Saber Ben Frej. A 28 ans, l’ancien joueur de l’Etoile du Sahel a signé un contrat de deux ans et demi avec le MUC 72 avant de repartir directement avec la sélection de la Tunisie pour jouer la CAN 2008.

- Par ailleurs, l’attaquant du PSG Pedro Miguel Pauleta, buteur contre Lens dimanche, a confirmé qu’il allait mettre un terme à sa carrière professionnel à la fin de la saison.

A l’étranger

- Depuis le départ de Nicolas Anelka pour Chelsea ce week-end, Bolton est à la recherche d’un attaquant. Les Wanderers étudient plusieurs pistes et s’intéressent en particulier à trois joueurs : Javier Saviola, Johan Elmander et Bafetimbi Gomis. Si l’affaire semble bien mal engagé pour engager le toulousain, les deux autres semblent au goût du jour. Saint-Etienne ne serait d’ailleurs pas contre un départ de son attaquant si une belle offre arrive sur la table.

- Giovani Dos Santos va rester au FC Barcelone, au moins jusqu’à l’été prochain. En fin de contrat en juin prochain l’international mexicain devrait en revanche quitter la catalogne pour l’Angleterre en vue de la saison prochaine.

- Ander Garitano est le nouvel entraîneur du Real Saragosse. Depuis le début de la saison, il entraînait une équipe de jeune au sein du club. Garitano remplace Victor Fernandez licencié dimanche. Saragosse pointe à la 12ème place de la Liga alors que le club envisageait beaucoup mieux en début de saison.

- Enfin, Arsène Wenger a confirmé à la presse britannique qu’il avait envisagé de recruter David Beckham il y a quelques saison. « David a failli venir à Arsenal il y a quelques années, pendant sa première saison au Real, alors que les choses n'allaient pas trop bien pour lui», a-t-il expliqué. Beckham avait finalement décidé de rester à Madrid à ce moment là. L’international anglais s’entraîne actuellement avec les Gunners en attendant la reprise du championnat américain.

Pour suivre toute l'actualité du mercato : cliquez ici

La rédaction