RMC Sport

Le journal du mercato du 14 juin

Emmanuel Adebayor

Emmanuel Adebayor - -

Adebayor préfère Milan, Joaquin sur les tablettes de l'Inter, Sessegnon veut aller au PSG, Berthod à Auxerre.

En France

Rennes veut 8 millions d’euros pour Jimmy Briand, pas moins. Paris a transmis une offre inférieure à cette somme et s’est vu opposer un refus catégorique. Du côté de la Bretagne, on a déclaré « nous ne sommes toujours pas vendeur et cette offre n'est pas intéressante. Il n'y a rien de plus à dire, nous sommes sur la même position. »

Selon le site internet de l’AJ Auxerre, Jérémy Berthod va s’engager avec le club de l’Yonne dans les jours à venir après la traditionnelle visite médicale. Le joueur, formé à Lyon, évoluait cette saison sous les couleurs de Monaco.

Stéphane Sessegnon va au clash avec le Mans. Dans un entretien au journal L’Equipe, le joueur béninois du MUC 72 affirme son désir irrépressible d’aller jouer au PSG. Le joueur a déclaré être prêt à tout pour pouvoir aller dans le club de la capitale.

A l’étranger

L’épilogue du feuilleton Adebayor devrait intervenir dans la semaine. Le joueur et l’agent du joueur vont rencontrer Adriano Galliani, le président du Milan AC, dans les jours à venir à Londres. Arsène Wenger s’est toujours fermement opposé à un départ du Togolais. Mais il semblerait que l’attaquant des Gunners ait envie de rejoindre l’Italie. L’affaire pourrait se boucler autour de 35 millions d’euros.

Si la Juve n’avance pas sur le dossier Xabi Alonso, elle progresse en revanche sur celui du joueur slovaque de Naples, Marek Hamsik. Le montant de la transaction est estimé à 2,6 millions d’euros.

Luis Felipe Scolari n’est pas encore à son poste. Mais le nouvel entraîneur des Blues aura les moyens de ses ambitions. On parle d’une enveloppe de 150 millions d’euros pour ce mercato. Il n’en fallait pas plus pour que ça s’agite partout en Europe. Plein de noms arrivent du côté de Londres. Torres, Ribéry, Deco, Kaka. Un cinquième nom vient s’ajouter à la liste. Celui de Ronaldinho. Chelsea essaierait de piquer le Brésilien au nez et à la barbe de Manchester City qui s’était pourtant positionné en premier sur le Barcelonais.

Toujours en Angleterre, Manchester United revient à la charge pour faire signer Dimitar Berbatov. Alex Ferguson et les Red Devils auraient proposé 25 millions d’euros à Tottenham pour engager l’attaquant bulgare.

Mancini parti, Mourinho là, les plans de recrutement de l’Inter Milan ne sont plus les mêmes. Alors qu’on parlait il y a peu de Quaresma et d’Amantino Mancini (AS Rome), mais Jose Mourinho préférerait Joaquin, le milieu de terrain du FC Valence.

La rédaction