RMC Sport

Le journal du mercato du 14 juin

Tiago est proche d'un départ de la Juventus Turin

Tiago est proche d'un départ de la Juventus Turin - -

Forlan nouvelle cible du Real Madrid, Tiago veut partir de la Juventus, Aly Cissokho signe au Milan AC. En France, Anthony Mounier est tout proche de Nice.

En France

Nice s’active
Info RMC SPORT - Pour l’arrivée de Didier Olle-Nicolle, Nice a décidé de chercher du monde pour renforcer son attaque. Maurice Cohen, le président du Gym, a révélé qu’un accord avait été trouvé avec l’agent d’Anthony Mounier, l’attaquant de l’Olympique lyonnais : « C’est une première étape. On doit désormais discuter avec Lyon. C’est une autre paire de manche mais on va s’y attaquer dès lundi matin. ». Nice va ensuite d’attaquer au dossier Edouard Cissé qui évolue actuellement au Besiktas Istanbul en Turquie. : « On a discuté avec lui, on lui a vendu notre projet, c’est un joueur de grand talent, mais il est sollicité par de nombreux club, on verra. » Côté départs, le président niçois a confirmé le départ de Bamogo convoité par Grenoble, Nancy, Montpellier et des clubs anglais. « Il a fait une très belle saison, c’est dommage, commente le patron du Gym. Il a envie de voir autre chose, on le laissera partir sans problème. » Enfin pour Loïc Rémy, Cohen est formel : « Rémy sera Niçois la saison prochaine. On coupe court à toute discussion. On ne veut pas affaiblir notre équipe tous les ans. » L’ancien attaquant de l’OL est notamment dans le viseur du Stade Rennais.

Montpellier tente Dernis
Info RMC SPORT - Les négociations avancent doucement mais surement entre Montpellier et Geoffrey Dernis. Le club maintenant entraîné par René Girard aimerait bien signer le joueur de 28 ans qui est en fin de contrat avec Saint-Etienne : «Ce n’est pas encore signé, a simplement tempéré l’ancien sélectionneur des Espoirs. On est en négociation, ça marche bien, j’ai l’impression que les deux parties ont envie d’aboutir. »

Lorient a reçu une offre du PSG pour Jallet
Info RMC SPORT - Le Paris Saint-Germain s’est positionné sur Christophe Jallet, défenseur du FC Lorient. Alain Le Roch, le président a confirmé que Paris avait fait une approche mais que l’offre était insuffisante : « Si les transferts ne sont pas fait fin juin, nous fermerons la porte, ce qui nous permettra d’avoir moins d’hémorragie que prévue, et des recrutements qui seront faits. Pour l’instant on n’a qu’une seule offre du Paris Saint-Germain pour un seul joueur, et cette offre ne nous convient pas du tout. Il s’agit de Christophe Jallet. Ce ne sont pas des offres qui sont susceptibles de laisser partir le joueur. Qu’ils revoient leur offre et qu’ils se dépêchent. »

A l’étranger

Aly Cissokho vers le Milan
Info RMC SPORT - En négociation avec l’AC Milan, le Français du FC Porto Aly Cissokho, 21 ans, s’est engagé pour cinq ans en faveur du club lombard. Le montant du transfert pour l’arrière gauche s’élève à 15 millions d’euros. L’OL qui avait fait de l'ancien joueur de Gueugnon l’une de ses priorités rate donc le coche. Lyon maintient cependant son offre de 20 millions d’euros pour un autre joueur du FC Porto, l’attaquant argentin Lisandro Lopez, lui aussi suivi par l'AC Milan. Edin Dzeko, le buteur de Wolfsburg, était lui aussi suivi par les dirigeants lyonnais mais sa valeur, plus de 30 millions d'euros, est pour trop élevé pour l'OL. Cissokho va passer la visite médicale cette semaine.

Forlan à la place de Villa ?
Hier, le président du FC Valence a coupé court aux rumeurs qui donnaient David Villa d’accord avec le Real Madrid pour 40 millions d’euros. Florentino Perez ne s’en est pas ému. Il aurait déjà préparé un autre chèque de 50 millions d’euros pour un autre grand attaquant de la Liga. Le remplaçant de David Villa pourrait être Diego Forlan, l’attaquant de l’Atletico de Madrid. Le Real est prêt à mettre 50 millions pour le meilleur buteur de la saison 2008-2009 en Espagne.

Giovinco reste… Tiago veut partir
La pépite de la Juventus Turin, le jeune milieu de terrain Sebastian Giovinco a déclaré qu’il voulait rester à la Vieille Dame pour continuer à s’aguerrir. Au contraire, Tiago a des envies de départ, on sait que le Portugais est apprécié par Didier Deschamps à l’OM. Mais le cœur de Tiago pencherait pour l’Angleterre : « Le championnat le plus excitant » a-t-il déclaré. Tiago n’exclut pas non plus un retour au Portugal.

Trézéguet vers l’Angleterre ?
La nouvelle est dans la Gazzetta dello sport via des proches de David Trézéguet. Le joueur français de la Juventus Turin pourrait aller en Angleterre. En fait, Trezegol serait peut-être une monnaie d’échange, seulement. Trézéguet servirait à faire venir à Turin le Brésilien Elano qui évolue à Manchester City. Elano veut quitter la Premier League et il a la côte dans la botte d’où l’idée de cet échange Trézéguet – Elano.

La rédaction