RMC Sport mercato

Le journal du mercato du 15 juillet

-

- - -

L’OM n’a plus que 24h pour Koné, le Milan AC a jusqu’à vendredi pour arracher Ronaldinho au Barça. Retrouvez les dernières infos transferts en France et à l'étranger.

« Toutes les news, tous les scoops, toutes les infos transferts de votre club et de vos stars préférés, c'est dès 20h du lundi au vendredi sur RMC. »

EN FRANCE

Koné fixé sous 24h
Maurice Cohen, président de l’OGC Nice, a été clair. Si l’OM ne propose pas 10 millions d’euros avant la fin de la journée pour le transfert de Baky Koné, les discussions seront définitivement suspendues. « Je n’ai aucune nouvelle, explique le président Cohen. Et puis ce que l’on souhaite, c’est qu’il reste chez nous. Cet ultimatum concerne d’ailleurs l’ensemble de nos joueurs. Il n’y a pas que Baky (Koné) à l’OGC Nice. Tout ceux qui souhaitaient partir ont jusqu’au 15 juillet, 23h59. »

OL : Mensah toujours dans le viseur
Afin de remplacer Sébastien Squillaci en partance pour le FC Séville, Lyon a toujours dans l’idée d’enrôler le défenseur ghanéen de Rennes, John Mensah. Les deux clubs ont entamé les discussions sans trouver pour le moment d’accord. Le club breton demande 8 millions d’euros.

Saint-Etienne insiste pour Puygrenier
Nancy a délivré un bon de sortie au défenseur Sébastien Puygrenier mais a rejeté l’offre des Verts, jugée insuffisante. Nancy ne veut pas lâcher son joueur de 26 ans pour moins de 6 millions d’euros. Puygrenier est déjà tombé d’accord avec Saint-Etienne pour un contrat de quatre ans.

A L’ETRANGER

Ronaldniho : 72h chrono
La star brésilienne était bien présente hier à Barcelone. Mais pas pour la reprise de l’entraînement. Ronaldinho a en effet effectué le déplacement en Espagne pour rencontrer Adriano Galliani, administrateur-délégué du Milan AC. « Ronnie » a donné son accord au club lombard mais Barcelone a lancé un ultimatum au Milan AC. Si l’offre de 20 millions d’euros n’est pas revue à la hausse (Manchester City en propose 32), le Barça arrêtera toutes négociations dans 72h.

Robinho veut doubler son salaire
Robinho a le sens des affaires. Le Brésilien, sous contrat avec le Real Madrid jusqu’en 2010, souhaite que son salaire passe 2 à 4 millions d’euros net annuel. Courtisé par Chelsea, Robinho met la pression sur le champion d’Espagne.

Poulsen à la Juventus Turin
9,5 millions d’euros. C’est la somme déboursée par la Juve pour s’attacher les services de l’international danois, Christian Poulsen, milieu de terrain de 28 ans qui évoluait depuis deux saisons au FC Séville.

L’AS Rome s’intéresse à Julio Baptista
Pour renforcer son attaque, l’AS Rome serait sur le point d’effectuer une offre au Real Madrid pour le brésilien Julio Baptista, au club depuis 2005. On parle de 15 millions d’euros.

La rédaction