Le journal du mercato du 15 juin

- - -
EN FRANCE
Caen : Savidan courtisé
Ce n’est plus un secret, Steve Savidan ne jouera pas avec Caen en Ligue 2 la saison prochaine. Et les clubs intéressés ne manquent pas. Toulouse, Rennes, Nice et sans doute Saint-Etienne souhaitent récupérer l’attaquant normand. Acheté 5 millions d’euros à Valenciennes en 2008, Jean-François Fortin, le président caennais, espère faire une plus-value à la revente.
Bordeaux : Carrasso, priorité absolue
Toulouse va avoir du mal à garder Cédric Carrasso. Le troisième gardien de l’Equipe de France est en effet l’objectif numéro 1 de Laurent Blanc. A la recherche d’un successeur à Ulrich Ramé, les Girondins de Bordeaux ont d’abord pensé à Yoann Pelé avant de privilégier la piste Carrasso. Une offre de 6 millions a été transmise et refusée par le TFC. Bordeaux s’apprête à formuler une seconde proposition, proche des 10 millions d’euros, qui sera difficile à refuser pour le TFC d’autant plus que Carrasso veut jouer la Ligue des Champions la saison prochaine, pour concurrencer Lloris et Mandanda chez les Bleus.
Nice : Mounier est OK
Le transfert d’Anthony Mounier vers Nice est très bien engagé. Le GYM s’est mis d’accord avec le Lyonnais. Ne reste plus qu’à trouver un terrain d’entente avec l’OL. Le montant du transfert est estimé à trois millions d'euros.
PSG : Gameiro, choix n°2
Paris est prévoyant. Devant la flambée des prix du marché et plus particulièrement de Mevlut Erding, les dirigeants parisiens ont trouvé une solution de repli avec Kévin Gameiro de Lorient. Les Girondins de Bordeaux seraient également intéressés.
A L’ETRANGER
Inter : Carvalho et Deco se rapprochent
Pour répondre au désir de José Mourinho, le président de l’Inter Milan, Massimo Moratti, s’attache à recruter Ricardo Carvalho et Deco. Le transfert des deux Portugais serait en bonne voie : « L'entraîneur a demandé Deco et Carvalho et nous avons commencé à négocier pour le contenter, a expliqué le dirigeant dans un entretien à La Gazzetta dello Sport. Notre volonté, c'est de les prendre tous les deux, et j'ai constaté avec plaisir que la volonté des deux joueurs est également de venir chez nous. Il manque encore l'accord avec Chelsea, mais je crois que nous réussirons à le trouver rapidement. »
Valence : Villa fait rêver l’Europe
David Villa, actuellement avec la sélection espagnole pour la Coupe des Confédérations, l’a clairement indiqué : « Ce sera le Real Madrid ou rien ». Problème, son président, Manuel Llorente, se montre très gourmand car la « Maison Blanche » n’est pas seule sur le dossier. Barcelone a proposé 40 millions d’euros pour l’international ibérique alors que Manchester United pourrait en débourser 50. Madrid va devoir s’aligner s’il souhaite recruter Villa.