RMC Sport mercato

Le journal du mercato du 16 août

Gaël Givet

Gaël Givet - -

Gaël Givet est tout proche du départ. Marko Basa vers Moscou. Le Barça vise Rodrigo Palacio. Retrouvez les dernières infos transferts en France et à l'étranger.

« Toutes les news, tous les scoops, toutes les infos transferts de votre club et de vos stars préférés, c'est dès 20h du lundi au vendredi sur RMC. »

En France

Givet tout proche du Pana
A Marseille, la case départ va s’enrichir du nom de Gaël Givet dans les jours à venir. L’OM et le Panathinaïkos se seraient mis d’accord sur le transfert du défenseur. Reste une pierre d’achoppement, le transfert de l’ancien Monégasque, trop élevé pour le club grec. L’affaire devrait se conclure aux alentours de 2,5 millions d’euros.

Roland Lamah signe au Mans, Basa toujours pas parti
Si Marko Basa est sur le départ mais sans qu’on connaisse toujours sa destination, le Mans a trouvé quelqu’un pour le suppléer. Il s’agit de l’international espoir belge Roland Lamah, 20 ans, qui participe en ce moment aux Jeux Olympiques. Il appartient au club d’Anderlecht mais a joué cette saison avec la formation néerlandaise de Roda. Il sera Manceau cette saison ce que ne sera pas Marko Basa. Aux dernières nouvelles, le Monténégrin était à Moscou pour finaliser son arrivée au Lokomotiv Moscou.

Oruma trouve un point de chute
Complètement oublié à l’Olympique de Marseille, Wilson Oruma va tenter de rebondir en Ligue 2. Le Nigérian a signé un contrat d’une année avec l’En-Avant Guingamp.

A l’étranger

Dimitar Berbatov veut partir
Il le crie haut et fort : « Laissez-moi partir » dans un entretien au Sun. Manchester United n’a pas déposé les armes pour l’engager. Les Red Devils ne proposent que 20 millions de livres sterling (24 millions d'euros) alors que Tottenham veut 30 millions de livres (34 millions d'euros). En cas de refus, MU pourrait se tourner vers David Silva le Valencian.

Le Barça veut Palacio Txiki Begiristain, le directeur sportif du FC Barcelone, est sur la piste de l’international argentin de Boca junior Rodrigo Palacio. Les Blaugrana auraient fait une croix sur David Silva et se pencheraient sur le dossier de l’attaquant albiceleste. Cependant, Boca Junior ne seraient pas prêt à lâcher le joueur.

La rédaction