RMC Sport

Le journal du mercato du 16 juin

-

- - -

Claude Puel emmène Jean II Makou dans ses bagages ; Youri Djorkaeff pourrait revenir en Ligue 1 ; et Ronaldinho aimerait jouer en Angleterre, mais pas à Manchester City… Retrouvez les dernières infos transferts.

EN FRANCE

Jean II Makoun à Lyon
Le milieu défensif de Lille devrait signer dans les prochaines heures en faveur de l'Olympique Lyonnais. Formé au LOSC, il rejoindrait ainsi son entraîneur Claude Puel, appelé à succéder à Alain Perrin à la tête des septuples champions de France. Âgé de 25 ans, l’international camerounais passe aujourd’hui une partie de la visite médicale préalable à la signature de son contrat de 4 ans. Une annonce officielle devrait être faite ce soir ou mardi, concernant ce transfert estimé à 15 millions d’euros.

OL : toujours rien d’officiel pour Puel
Alors que Claude Puel a signé mercredi dernier son contrat avec le club septuple champion de France, son arrivée à l’OL ne devrait toujours pas être officialisée aujourd’hui. L’Olympique Lyonnais attend visiblement de finaliser le licenciement d’Alain Perrin pour l’annoncer.

200 000 euros pour Ben Arfa à l’OM
L’attaquant de l’OM Hatem Ben Arfa réclamerait un salaire mensuel net de 200 000 euros pour évoluer à Marseille. Une somme que le club phocéen serait prêt à débourser –en plus des 15 millions d’euros de transfert- si les départs de Samir Nasri (vers Arsenal), Djibril Cissé et Boujdewin Zenden se confirmaient.

Bréchet officiellement au PSV Eindhoven
Le défenseur français a signé lundi un contrat de trois ans en faveur du PSV Eindhoven, a annoncé le club champion des Pays-Bas sur son site internet. Le gaucher de 28 ans, qui sera le premier Tricolore à évoluer au PSV, était en fin de contrat à Sochaux.

M’Bow signe son 1er contrat pro à l’OM
Le défenseur Pape Daouda M'Bow, sous contrat élite depuis 2 ans, avait déjà fait une apparition dans l’équipe première marseillaise au mois de janvier dernier, à Rennes. L’international Espoir sénégalais s’est engagé pour 3 ans avec le club phocéen.

Y. Djorkaeff et Battles à Grenoble ?
Alors que le club, toujours sous l’œil de la DNCG, ne sait toujours pas s’il évoluera en Ligue 1 la saison prochaine, le GF38 pourrait voir l’arrivée de Youri Djorkaeff dans son staff. Le champion du monde 98 serait en effet prêt à quitter New-York, où il réside, pour rejoindre son club formateur.
Par ailleurs, Grenoble s’intéresserait aussi au milieu offensif, Laurent Battles, en fin de contrat à Toulouse.

A L’ETRANGER

Manchester City courtise toujours Ronaldinho…
Thaksin Shinawatra, ex-Premier ministre thaïlandais et propriétaire de Manchester City, a confirmé aujourd’hui qu’il cherchait toujours à recruter la star brésilienne du FC Barcelone. Avec son nouveau manager Mark Hugues, l’objectif de Manchester City pour la saison prochaine est de terminer dans les six premiers de Premier League.

… Mais Ronaldinho aimerait suivre Scolari à Chelsea
Le Brésilien, Ballon d’Or 2005, a fait un appel du pied à son ancien sélectionneur, appelé sur le banc de Chelsea dès la fin de l’Euro. Ronnie a en effet déclaré dans la presse anglaise vouloir retrouver celui avec qui l’a mené au titre de champion du monde en 2002.

C. Ronaldo au Real Madrid : Robinho dans la balance ?
Les champions d’Espagne seraient prêts à céder Robinho pour convaincre les dirigeants de Manchester United de leur vendre Cristiano Ronaldo. Le Real Madrid réagit ainsi suite aux récentes déclarations du manager des Red Devils, Sir Alex Ferguson, qui s'est dit intéressé par l'attaquant brésilien.

La rédaction