RMC Sport

Le journal du mercato du 16 juin

-

- - -

Marseille a trouvé son défenseur central, Juninho file au Qatar, Toulouse prépare la succession de Carrasso et Monaco passe la seconde. Retrouvez les dernières infos transferts en France et à l’étranger.

EN FRANCE

OM : Cetin tout proche
Le défenseur turc, Servet Cetin, se rapproche de la Canebière. Après avoir essayé la piste Souleymane Diawara, l’OM jette désormais son dévolu sur le joueur de Galatasaray. Sur les conseils d’Eric Gerets, les Olympiens s’étaient déjà positionnés pour le récupérer en janvier dernier mais sans succès. Aujourd’hui, la donne serait différente. Affaire à suivre…

Lyon : Juninho, direction Qatar
Juninho a choisi. Alors que l’Italie lui faisait les yeux doux, le milieu de terrain brésilien va finalement s’engager pour le club qatari d’AL Gharafa, champion en titre. Selon nos informations, l’ancien lyonnais a quitté le Brésil hier matin pour passer sa visite médicale dans son nouveau club et signer son contrat. Sauf surprise, il va s’engager pour une durée de deux ans.

Toulouse : Ospina à la place de Carrasso ?
Toulouse prépare-t-il déjà la succession de Cédric Carrasso ? Très certainement. Le gardien numéro 3 de l’Equipe de France en partance vers Bordeaux, le TFC lui cherche un remplaçant. Dans cette optique, le club de Haute-Garonne aurait sondé le gardien de Nice, David Ospina. Avec la vente de Carrasso, Toulouse pourrait réussir à attirer le colombien de 20 ans.

Monaco : Zigic et Savidan ciblés
L’AS Monaco passe à l’offensive sur le marché des transferts. Marc Keller et Guy Lacombe ont déjà coché deux noms. Le Caennais Steve Savidan et le Valencien Nikola Zigic. Si le premier s’est également déclaré intéressé par le challenge monégasque, la piste menant au second devrait être plus compliquée. Valence ne souhaite pas lâcher le Serbe à moins de 8 millions d’euros. L’ASM négocierait alors un prêt.

Lorient : Koscielny a signé
Meilleur joueur de Ligue 2 l'an passé, Laurent Koscielny a signé son contrat avec Lorient ce matin. Il est désormais lié au club breton pour deux saisons. Ce grand défenseur central avait d’abord donné son accord au FC Nantes en milieu de saison avant que les Canaris ne soient relégués. Il a finalement opté pour les Merlus.

Montpellier : Dernis arrive en renfort
Un troisième homme d’expérience débarque dans l’Hérault. Après les renforts de Pitau et Jeunechamp, Montpellier enregistre l’arrivée de Geoffrey Dernis. Le milieu de terrain stéphanois va parapher jeudi un contrat de trois ans en faveur du club de Louis Nicollin. En fin de contrat avec Saint-Etienne, Dernis a finalement préféré le challenge héraultais malgré des offres à l’étranger.

A L’ETRANGER

Bayern : Ribéry a choisi le Real
Le feuilleton Franck Ribéry, qui coule actuellement de paisibles vacances en Espagne, est en passe de trouver son épilogue. Selon nos informations, le milieu de terrain français, qui était courtisé par le FC Barcelone mais surtout par Chelsea et le Real Madrid, a pris sa décision ces derniers jours en famille : il veut aller à Madrid et l’a fait savoir par le biais de ses conseillers aux autres clubs concernés par le dossier. Le Real va donc désormais entamer des discussions avec le Bayern Munich. Le club bavarois n’est pas spécialement décidé à l’idée de vendre sa perle française. Mais l’offre merengue peut s’avérer très alléchante. Pour s’attacher les services du Boulonnais, le Real Madrid va offrir une somme de plusieurs millions d’euros et inclure dans la transaction les Néerlandais Wesley Sneijder et Rafael Van der Vaart.

Juventus Turin : M. Diarra dans le viseur
De retour à la Juventus, Fabio Cannavaro n’a rien perdu de son aura. L’international italien a vivement conseillé à ses dirigeants de recruter son ancien coéquipier à Madrid, Mahamadou Diarra, en vue de la saison prochaine. Désirer de trouver un doublon à Mohamed Sissoko au milieu de terrain, les dirigeants turinois ne seraient pas insensibles au profil du Malien.

La rédaction