RMC Sport

Le journal du mercato du 17 janvier

Fred reste à Lyon jusqu'à la fin de la saison

Fred reste à Lyon jusqu'à la fin de la saison - -

Fred reste finalement à Lyon jusqu’à la fin de la saison et Marseille recherche toujours un attaquant. Toutes les infos transferts du jour.

En France

- C’est la fin du feuilleton Fred. L’attaquant brésilien a finalement décidé de rester à Lyon, malgré le contrat que lui proposait Tottenham (4 ans et demi avec 4 millions d’euros par saison). Plus tôt dans la journée, le PSG avait officiellement renoncé à l’avant-centre brésilien.

- Le PSG devrait en revanche récupérer l’attaquant du Havre Guillaume Hoarau. Meilleur buteur de Ligue 2 avec 16 réalisations, il devrait s’engager avec le club de la capitale à compter de la saison prochaine. Le HAC devrait pourtant lui faire signer une prolongation de contrat d’un an afin de récupérer une indemnité de transfert.

- Marseille est également à la recherche d’un attaquant pour pallier le départ de Mamadou Niang à la CAN. Alors que le dossier de Javier Saviola semblait bien avancé, le joueur du Real Madrid s’est blessé à la cheville lors d’un match de Coupe de d’Espagne mercredi et sera absent plusieurs semaines. Reste maintenant les pistes d’Andreï Arshavin ou encore d’André Suazo.
Toujours sous contrat à Marseille, le milieu de terrain Thomas Deruda poursuit son tour des clubs et s’exporte maintenant en Espagne. Prêté en début de saison à Amiens, il est de nouveau prêté au club de Badalone (D2 espagnole).

- Décevant depuis le début de la saison à Lens, Lucien Aubey pourrait quitter les Sang et Or pour l’Angleterre. Les clubs de Portsmouth et Birmingham seraient sur les rangs pour accueillir l’ancien toulousain.

- Toulouse doit faire face aux velléités de départ de son milieu de terrain Fabinho. Le joueur souhaite rentrer au Brésil. Les Corinthians sont très intéressés pour récupérer leur ancien joueur. Sao Paulo propose d’ailleurs un échange avec le jeune latéral droit Eduardo Ratinho tout juste rentré d’un prêt au CSKA Moscou.

A l’étranger

- Souvent remplaçant depuis le début de la saison, Deco confirme qu’il pourrait quitter le FC Barcelone à la fin de la saison. « Je ne veux pas parler du futur car je suis encore sous contrat avec Barcelone jusqu’en 2010, mais il est vrai qu’aujourd’hui les choses ont changé. Je ne veux pas penser à un quelconque transfert cet hiver parce que mon équipe a encore beaucoup de compétitions à gagner comme le championnat ou la coupe d’Europe. Je m’interrogerai sur mon avenir uniquement en fin de saison », a expliqué le joueur au micro de la chaîne Skysports.

- Le Sporting de Lisbonne se renforce. Le jeune attaquant brésilien Rodrigo Bonifacio da Rocha, dit "Tiui", a signé mercredi soir pour trois ans et demi avec le club portugais, 4ème de son championnat. Il était libre après avoir rompu son contrat avec Fluminense de Rio.

- Matthew Taylor : de Portsmouth à Bolton. Le défenseur latéral anglais a signé jusqu'en 2011 avec les Wanderers. Il n'entrait plus dans les plans de son entraîneur Harry Redknapp.

- Newcastle a choisi le remplaçant de Sam Allardyce. Les Magpies ont engagé leur ancien entraîneur Kevin Keegan qui a déjà occupé cette fonction entre 1992 et 1997. Il avait notamment terminé deuxième de Premier League en 1996 derrière Manchester United.

Pour suivre toute l'actualité des transferts : cliquez ici

La rédaction