RMC Sport

Le journal du mercato du 17 juin

Acheté pour 18 M€ la saison dernière à Lille, Kader Keita n'a pas convaincu les dirigeants lyonnais qui l'ont placé sur la liste des joueurs sur le départ.

Acheté pour 18 M€ la saison dernière à Lille, Kader Keita n'a pas convaincu les dirigeants lyonnais qui l'ont placé sur la liste des joueurs sur le départ. - -

L’OM se penche sur un deuxième défenseur central, Kader Keita pourrait quitter Lyon, Loïc Rémy est très demandé et Aly Cissokho pose déjà problème au Milan. Retrouvez les dernières infos transferts en France et à l’étranger.

EN FRANCE :

OM : et maintenant Bikey
Alors que le dossier menant au Turc Servet Cetin pourrait se finaliser dans les prochains jours, l’Olympique de Marseille piste un deuxième défenseur central. Les dirigeants olympiens songeraient, d'après les médias anglais, à l'international camerounais André Bikey. Celui-ci, âgé de 24 ans et actuellement à Reading, en Angleterre, ne semble pas insensible à l'intérêt de l’OM.

Lyon : Keita sur le départ ?
Acheté 18 millions d’euros à Lille il y a deux ans, Kader Keita n’a jamais rentabilisé son transfert record. Les dirigeants lyonnais songeraient donc à revendre l’international ivoirien. Conséquence directe, les offres arrivent sur le bureau de Jean-Michel Aulas. Everton, Sunderland et le Bétis Séville sont sur les rangs.

Montpellier : Zerka et Gassama désirés
Toujours en quête d’un attaquant, Montpellier serait intéressé par Moncef Zerka, qui est sur le départ de Nancy. En outre, le club héraultais se serait aussi positionné pour récupérer dans le cadre d’un prêt, le jeune latéral de l’OL, Lamine Gassama.

Rennes : Tiote pour remplacer M’Bia
En quête d’un milieu défensif, Rennes est intéressé par le milieu ivoirien de Twente, Cheik Tiote. Mais le club néerlandais demande pour le moment près de 6 millions d’euros pour son joueur. Une somme jugée trop importante par le club breton. En outre, deux clubs se sont manifestés pour Stéphane M’Bia : Everton et Stoke City, qui ont offert 8 millions d’euros. Le camerounais a une préférence pour Everton.

Nice : L. Rémy très courtisé
En plus des nombreux intérêts de clubs français, l’étranger se met aussi à faire les yeux doux à Loïc Rémy. L’ancien lyonnais a tapé dans le viseur de Galatasaray et de son nouvel entraîneur, Frank Rijkaard. Pourtant qualifié d’intransférable par Maurice Cohen, le président du GYM, Rémy attire beaucoup de convoitises.

A L’ETRANGER :

Milan : Cissokho, ça coince
Le transfert d’Aly Cissokho au Milan AC n’est peut être pas acquis finalement. Un problème dentaire a été décelé chez le latéral gauche du FC Porto. Les pubalgies à répétition dont a souffert le Français à Porto pourraient découler de ce souci médical qui influencerait sa posture. L'agent du joueur est attendu demain pour rencontrer le vice-président de l'AC Milan Adriano Galliani.

Real : opération déstockage
Il est temps de faire rentrer de l’argent dans les caisses du Real Madrid. Dans cette optique, Florentino Pérez aurait placé six joueurs sur la liste des transferts. Les six néerlandais de l’effectif sont désormais tous indésirables dans la « Maison Blanche ». Van Nistelrooy, Robben, Drenthe, Sneijder, Van der Vaart et Huntelaar sont priés de trouver un autre club. Un vent hollandais devrait donc souffler sur le mercato dans les prochains jours…

La rédaction - Thibault Le Rol