RMC Sport mercato

Le Journal du Mercato du 18 août

-

- - -

Kezman à Paris ce soir ? Wiltord vers Monaco ? Le leader n’arrive pas à recruter. Silvestre de United à City ? Robinho resterait au Real… Retrouvez les dernières infos transferts en France et à l'étranger.

« Toutes les news, tous les scoops, toutes les infos transferts de votre club et de vos stars préférés, c'est dès 20h du lundi au vendredi sur RMC. »

EN FRANCE

Kezman avec le PSG contre Sochaux ?
Interrogé par L’Equipe, l’attaquant Mateja Kezman était optimiste quant à son arrivée au PSG : « J'ai vu le match du PSG contre Bordeaux samedi soir à la télé (victoire 1-0). C'était une ambiance extraordinaire. En tout cas, si ça se règle cette semaine, je suis prêt physiquement pour jouer avec Paris samedi prochain contre Sochaux. » Une dernière réunion est prévue aujourd’hui entre les dirigeants parisiens et leurs homologues de Fenerbahçe pour finaliser le transfert du buteur croate. Si tout se passe bien, ce dernier pourrait décoller dès ce soir pour la capitale, avant de signer son contrat demain matin.

Le président Charles Villeneuve a confirmé sur Orange TV que le dossier Kezman avançait bien, précisant toutefois qu’il suivait aussi "deux buteurs français : l'un évoluant à l'étranger, l'autre en L1." Le nouveau président parisien a aussi précisé qu’il n’avait pas fait une croix sur un renfort en défense : « On veut un emmerdeur de défense. […] Mamadou Sakho, capitaine des Bleus de moins de 19 ans, est encore un peu jeune. C'est pour cela que nous allons obtenir le renfort d'un grand défenseur central. Encore faut-il le trouver… »

L’AS Monaco sur Wiltord
En conflit avec son entraîneur Guy Lacombe, Sylvain Wiltord cherche toujours un club où évoluer la saison prochaine. Annoncé un temps au PSG, à Grenoble, et même plus récemment aux Red Bulls de New-York, Sylvain Wiltord pourrait finalement rester en Ligue 1, comme il le souhaite. L’AS Monaco envisagerait en effet de recruter le champion d’Europe 2000, pour compenser le départ de Frédéric Piquionne vers l’OL.

Arrache vers la Russie ?
Arrivé en 2007 à l’OM, Salim Arrache n’a pas réussi à s’imposer dans l’effectif phocéen. Le natif de Marseille, prêté l’hiver dernier à Toulouse, ne manque pas de propositions lors de ce mercato, mais ses prétentions salariales refroidissent la plupart des clubs de Ligue 1 (Grenoble, Valenciennes, Metz, Strasbourg…). Ainsi, le milieu offensif algérien n’exclut pas de s’envoler vers un autre championnat. Suivi par des clubs allemands, anglais, et du Koweït, Arrache pourrait finalement atterrir dans le club russe du Rubin Kazan, qui semble être le plus insistant.

L’OL a deux latéraux gauches en vue
Déjà sur la piste du défenseur belge Sébastien Pocognoli (21 ans), l’entraîneur Claude Puel pourrait choisir de miser sur le jeune lensois Timothée Kolodzieczak, 17 ans. L’international moins de 18 ans a l’avantage d’être libre de s’engager avec l’OL, tandis que le transfert de Pocognoli, encore sous contrat jusqu'en 2012 avec l'AZ Alkmaar (Pays-Bas), coûterait entre 5 et 8 millions d’euros.

Grenoble n’arrive pas à recruter
Pourtant leader du championnat grâce à ses deux victoires en Ligue 1, le GF38 a des difficultés pour attirer des joueurs. L’entraîneur Mecha Bazdarevic semble même se résigner à terminer la saison avec son effectif actuel : « Financièrement, on ne peut pas. Ce ne sont pas deux victoires qui vont nous ramener du jour au lendemain trois à quatre millions d'euros. On va donc faire avec ce qu'on a. Pour le reste, il faut poser la question aux dirigeants. »

A l’ETRANGER

Le Zenit ne veut pas brader Arshavin
Andreï Arshavin à Tottenham, ça coince… Selon l’agent du meneur de jeu russe, Dennis Lachter, les négociations sont au point mort : « Si les choses restent en l'état, il n'y aura pas d'accord. Le Zenit ne vendra pas Arshavin pour un centime de moins que 25 millions d'euros, et Tottenham n'ira pas au-dessus de 22 millions. » Le club anglais devrait pourtant disposer d’une belle somme d’argent avec le transfert prochain de leur attaquant Dimitar Berbatov vers Manchester United. Mais là aussi, les deux clubs ne sont pas parvenus à un accord : les Red Devils ne proposent en effet "que" 30 millions d'euros pour l’attaquant bulgare, tandis que Tottenham en veut dix de plus.

Silvestre pourrait changer de club sans quitter Manchester
Mikaël Silvestre pourrait ne pas fêter sa 10ème année à Manchester United. L’autre club de la ville, Manchester City, serait en effet intéressé par l’arrière gauche français. Les dirigeants des deux clubs doivent d’ailleurs s’entretenir cette semaine pour en discuter. Rappelons que Silvestre avait refusé les propositions de Bordeaux et du PSG pour rester à MU. Les Citizens seront-ils plus convaincants ?

Robinho restera au Real Madrid, selon Schuster
L’entraîneur des Merengues, Bernd Schuster, a été très clair lors d’une conférence de presse précédant la SuperCoupe d’Espagne : le brésilien Robinho, courtisé par Chelsea, restera au club. « Au moment où je vous parle, j'en suis sûr. […] Pour moi, c'est un non-problème. Je ne vois pas pourquoi je m'inquiéterais, puisqu'il restera parmi nous. » Le Real Madrid vient d’ailleurs de proposer au Brésilien une prolongation de contrat jusqu'en 2013, avec une revalorisation salariale à la clé.

Bundesliga : Un échange Petric – Zidan
Les deux clubs allemands de Hambourg et du Borussia Dortmund ont annoncé qu'ils allaient échanger leurs attaquants respectifs, l’égyptien Mohamed Zidan et le croate Mladen Petric. Les deux joueurs sont désormais liés avec leurs nouveaux clubs jusqu’en 2012. Les modalités financières de cet échange n'ont pas été révélées ; on sait simplement que Dortmund percevra une somme supplémentaire.

La rédaction