RMC Sport

Le Journal du Mercato du 18 août

Le Sénégalais va prolonger avec l'OM.

Le Sénégalais va prolonger avec l'OM. - -

Niang va prolonger à l'OM, Aruna Dindane en discussions avec Portsmouth, Salgado à Blackburn… Retrouvez toute l’actualité transferts en France et à l’étranger.

EN FRANCE

Niang va prolonger
L’attaquant sénégalais Mamadou Niang va prolonger son contrat de deux saisons supplémentaires. « Le contrat est rempli, on est d'accord sur tout, reste à le signer », nous a confirmé aujourd’hui Jean-Claude Dassier, le président olympien. L’attaquant marseillais sera donc désormais lié avec l’OM jusqu’en 2014. Mamadou Niang a aussi obtenu la revalorisation salariale qu’il souhait. Il devient du coup le joueur le mieux payé du club avec Lucho Gonzalez. Celui qui évoquait il y a quelques mois la possibilité d'un départ a semble-t-il été séduit par le discours de Didier Deschamps, lequel souhaitait absolument le conserver dans son effectif.

Lens et Portsmouth discutent pour Dindane
« Nous allons rencontrer les dirigeants de Portsmouth entre aujourd'hui et le début de semaine prochaine. C'est vrai qu'Aruna Dindane rêve de jouer en Angleterre », a confié le président du RC Lens, Gervais Martel, selon des propos rapportés par le quotidien The News. Malgré l'intérêt de Monaco et Saint-Etienne en France, l'attaquant de 28 ans est en effet attiré par la Premier League. L'international ivoirien se serait d'ailleurs déjà mis d'accord avec « Pompey » sur un contrat de trois ans. Portsmouth, qui a perdu à domicile samedi face à Fulham (1-0) lors de la première journée de Premier League, connaît cependant de gros problèmes financiers et n'a jusqu'ici recruté que des joueurs libres ou sous forme de prêt. Selon la presse anglaise, Lens voudrait au moins 4,5 millions d'euros pour son joueur acheté 3 M€ en 2005, en provenance d'Anderlecht.

Nantes : Douglao signe à Kavala
Mis à l’essai quelques jours, le Nantais Douglao a convaincu le club grec de Kavala de le conserver. Le défenseur brésilien de 23 ans, qui n’a pas vraiment convaincu en Loire Atlantique et ne rentrait pas dans les plans de l’entraîneur Gernot Rohr, a signé un contrat de trois ans.

A L’ETRANGER

Claudio Pizarro de retour à Brême
Prêté la saison dernière par Chelsea au Werder Brême, l'attaquant péruvien Claudio Pizzaro s'est engagé aujourd'hui pour trois saisons avec le club allemand jusqu'en 2012. Une formation qu'il connaît bien pour avoir défendu ses couleurs entre 1999 et 2001, et donc en 2008-09. Le montant du transfert est estimé à 5 millions d'euros. Cette arrivée qui pourrait accélérer le départ de l'Ivoirien Boubacar Sanogo à Saint-Etienne.

Campbell veut aller à Newcastle
Libre de tout contrat, l’ancien joueur de Portsmouth, Sol Campbell, 34 ans, souhaite rejoindre Newcastle, relégué en Championship, la 2e Division anglaise : « J'aimerais rejoindre ce club si c'est possible. Je vais attendre et voir », a déclaré le défenseur international dans les colonnes du Daily Star. Sol Campbell est actuellement en discussions avec les dirigeants des Magpies. Il a porté les couleurs de Tottenham, Arsenal et Portsmouth. Il compte 73 sélections avec l’Angleterre.

Newcastle : Duff à Fulham
L’Irlandais Damian Duff quitte Newcastle, relégué en Championship, pour rejoindre Fulham. Agé de 30 ans, l’ailier international s’est dit très heureux que son transfert soit finalisé. « Fulham a effectué une exceptionnelle saison l'an passé (7e, ndlr) et je sais, pour en avoir parlé récemment avec le manager (Roy Hodgson), que les ambitions du club restent très grandes. » L’ancien joueur de Chelsea était arrivé à Newcastle en 2006. Il a inscrit 6 buts en 86 rencontres.

Salgado à Blackburn
Selon le quotidien Marca, l’arrière droit espagnol qui avait rompu à l’amiable son contrat avec le Real Madrid est sur le point de s’engager avec Blackburn. Michel Salgado, 33 ans, devrait signer un contrat de deux ans avec le club anglais. Le joueur capé à 53 reprises avec la sélection ibérique était resté dix ans dans le club madrilène où il a notamment remporté deux Ligue des champions (2000 et 2002).

L'Argentin Benitez prêté à Leixoes
Nelson Pablo Benitez, du FC Porto (club champion du Portugal en titre), a été prêté à Leixoes (1ère division portugaise) pour cette saison, a annoncé lundi le club de la banlieue de Porto. « Je suis parvenu à un accord avec le FC Porto et je suis très satisfait de pouvoir jouer dans un club qui a fait un grand championnat », a déclaré le défenseur argentin, 25 ans, sur le site de Leixoes, qui a pris la 6e place du Championnat portugais la saison dernière.

Dernière saison pour Lehmann
« Après cette saison, c'est fini pour moi (...) J'en aurai assez, il sera temps de faire autre chose et de disparaître un peu des radars. » Sur la chaîne de télévision privée Sat.1, le gardien allemand a révélé qu’il mettrait un terme à sa carrière en mais 2010, à la fin de son contrat avec Stuttgart. Celui qui aura 40 ans en novembre prochain a joué à Schalke 04 (1988-98), l'AC Milan (1998-99), Dortmund (1999-2003) et Arsenal (2003-08) avant de rejoindre Stuttgart en 2008. Il compte 61 sélections avec la sélection allemande.

La rédaction