RMC Sport

Le journal du mercato du 18 janvier

Paul Le Guen attend toujours un erenfort offensif

Paul Le Guen attend toujours un erenfort offensif - -

Le PSG piste toujours un renfort offensif, Lucien Aubey s’engage à Portsmouth et Nicolas Anelka souhaite convaincre Drogba de rester à Chelsea. Toutes les infos transferts du jour.

En France

- Après l’échec du recrutement de Yoan Gouffran et Fred, le PSG n’abandonne pas la piste d’un renfort offensif. La cellule de recrutement du PSG se penche sur le cas de l’attaquant du FC Valence Miguel Angel Angulo (30 ans). Le joueur est actuellement en mauvais terme avec son entraîneur Ronald Koeman. Alain Roche est en tout cas sur le dossier du joueur avec qui il a joué à Valence lorsqu’il était joueur.

- Retour en France pour Djimi Traoré. Capable d’évoluer en défense central ou au poste de latéral gauche, l’ancien joueur de Lens ou encore Liverpool quitte Portsmouth pour rejoindre le Stade Rennais. Le joueur est prêté jusqu’à la fin de la saison en Bretagne. Rennes qui a d’ailleurs annoncé le départ d’Erik Edman pour Wigan. Le Suédois a signé un contrat de deux ans et demi en faveur du club anglais.

- Ricardo Faty se rapproche du FC Nantes. Le joueur formé à Strasbourg vit mal sa situation de remplaçant à Leverkusen et souhaite rentrer en France. Invité de Luis Attaque il y a quelques jours, il avait confirmé ses velléités de retour dans l’hexagone ainsi que des contacts avec le leader de la Ligue 2. Toujours sous contrat avec l’AS Roma, un prêt avec option d’achat est à l’étude.

- Jimmy Kébé va au clash avec Boulogne-sur-Mer. Le milieu de terrain prêté par Lens est courtisé par le club anglais de Reading. Le RCL n’a pas prolongé son contrat et est même d’accord pour le laisser partir. Mais Boulogne ne l’entend pas de cette oreille et refuse de mettre fin au prêt. Pour montrer son mécontentement, Kébé a refusé de faire le déplacement à Montpellier où son équipe joue vendredi soir.

A l’étranger

- Portsmouth vient de prêter Djimi Traoré à Rennes. Pour le remplacer numériquement, le club anglais vient d’engager le Lensois Lucien Aubey, pourtant arrivé chez les Sang et Or l’été dernier. Lui aussi est prêté à Portsmouth jusqu’à la fin de la saison.

- Arrivé à Chelsea il y a tout juste une semaine, Nicolas Anelka assure vouloir convaincre Didier Drogba de rester chez les Blues malgré des rumeurs de départs pour l’été prochain. « Je pense que je lui parlerai quand il reviendra (de la Coupe d'Afrique des nations) parce qu'il ne sait pas ce qu'il arrive quand on quitte l'Angleterre. Je le sais parce que je l'ai fait, et je sais comme il est dur de ne plus jouer dans le championnat d'Angleterre. Je lui conseillerai de rester parce qu'il ne trouvera nulle part ailleurs ce qu'il a à Chelsea et en Angleterre », a expliqué le joueur.

- Newcastle veut se relancer. 11ème de Premier League, le nouvel entraîneur Kevin Keegan disposerait d’une enveloppe de 27 millions d’euros pour recruter et multiplie les pistes. En défense, l’ancien marseillais Daniel Van Buyten semble avoir les faveurs du technicien anglais. Le secteur offensif devait également être renforcé. The Sun rapporte que les Magpies suivent Jermaine Defoe (Tottenham), Shaun Wright-Phillips (Chelsea) et Peter Crouch (Liverpool). En revanche, certains joueurs pourraient être amenés à partir comme Michael Owen, Obefami Martins et Belozoglu Emre.

La rédaction