RMC Sport mercato

Le Journal du Mercato du 18 juillet

Cinq ans après son départ du PSG, le défenseur argentin pourrait retrouver la L1 sous le maillot du rival marseillais

Cinq ans après son départ du PSG, le défenseur argentin pourrait retrouver la L1 sous le maillot du rival marseillais - -

Lyon ne renonce pas à Rémy, l’OM piste Heinze, Ibrahimovic est tout proche du Barça. Retrouvez toute l’actualité transferts en France et à l’étranger.

EN FRANCE

OM : Heinze, la nouvelle cible
Après avoir échoué sur le dossier du Lillois Adil Rami, Marseille aurait fait de Gabriel Heinze sa nouvelle priorité en défense centrale. Didier Deschamps serait en effet séduit par le profil de l’Argentin du Real Madrid. Le club espagnol serait même disposé à laisser partir son joueur. Le seul problème pourrait être le salaire. L’ancien Parisien âgé de 31 ans gagne en effet quatre millions d’euros pas an. Une délégation marseillaise pourrait se rendre mardi dans la capitale pour négocier.

Lyon : Une offre de 15 millions+Mounier+le prêt de Piquionne pour Rémy
L’Olympique Lyonnais a fait une nouvelle proposition à Nice pour le transfert de Loïc Rémy. Les dirigeants rhodaniens ont proposé 15 millions d’euros plus Mounier, valorisé à 4 millions d’euros, plus le prêt de leur attaquant Frédéric Piquionne. Vendredi soir, le Gym avait repoussé cette offre. Le joueur est quant à lui mécontent. L’attaquant des Aiglons n’était d’ailleurs pas présent à l’entraînement ce vendredi après-midi. « Loïc s'est mis en défaut, a réagi le président niçois Maurice Cohen. Je pense qu'il sera raisonnable et reprendra rapidement le droit chemin. Le patron du Gym a ajouté : « Rémy reste avec nous. Il est trop tard pour que nous puissions nous retourner sur le marché et le remplacer. »

Toulouse : Gignac a rencontré Sadran
Comme convenu, André-Pierre Gignac, accompagné de son père et de son conseiller, a rencontré vendredi le président toulousain Olivier Sadran, pour discuter de son avenir. Même si rien n’a filtré de cet entretien, Lyon semble toujours décidé à récupérer l’attaquant international. 

Bordeaux : Difficile pour Bougherra
A la recherche d’un défenseur central, les Girondins de Bordeaux ont fait une première offre de quatre ans à Majid Bougherra, l’arrière des Glasgow Rangers. Pour le moment, aucun accord n’a été trouvé avec l'international algérien, qui ne serait pas décidé à quitter le club écossais.

A L’ETRANGER

FC Barcelone : Début d’accord pour Ibrahimovic
Selon Joan Laporta, un échange entre Zlatan Ibrahimovic et Samuel Eto’o avec l’Inter Milan est en bonne voie. Le président du FC Barcelone Joan Laporta a déclaré vendredi soir qu’il était parvenu à « un début d’accord » avec le club lombard pour l’arrivée du Suédois et le départ de l’attaquant camerounais. Selon la presse espagnole, l’affaire pourrait bientôt être conclue. Le Barça verserait 40 millions d’euros au champion d’Italie en plus d’Eo’o.

Manchester United : Manucho vers Valladolid
Le buteur angolais de Manchester United, Manucho, est tout proche de rejoindre Valladolid. Les deux clubs sont d’accord sur les termes du transfert. Arrivé début 2008 en Angleterre, Manucho avait été prêté au Panathinaikos puis à Hull City et n’aura disputé qu’un bout de match avec les Red Devils.

Juventus Turin : Démenti pour Trezeguet au Milan AC
Le directeur général de la Juventus, Jean-Claude Blanc, a démenti la rumeur d’un départ de David Trezeguet vers le Milan AC. « Je crois que c’est une idée d’Adriano Galliani (vice-président du club milanais). Je comprends cette idée mais nous n’avons aucun intérêt à réaliser cette affaire, a-t-il assuré. Ça ne se fera pas ». L’attaquant français est lié à la Vieille Dame jusqu’en 2011.

Santos : Luxemburgo nouvel entraîneur
L’ancien entraîneur du Real Madrid et de la sélection brésilienne, Vanderlei Luxemburgo, a été nommé entraîneur de Santos. « J'ai signé avec Santos et je prendrai mes fonctions lundi. Je suis très content de revenir dans ce grand club avec lequel j'ai une relation particulière », a-t-il indiqué via sa messagerie Twitter. Récemment limogé par Palmeiras, après l'élimination du club en quarts de finale de la Coupe Libertadores, Luxemburgo prend la succession de Vagner Mancini.

La rédaction