RMC Sport mercato

Le journal du mercato du 18 juin

-

- - -

Claude Puel officiellement à l’OL, Rudi Garcia à Lille, des départs en vue du côté du PSG et du FC Barcelone... Retrouvez les dernières infos transferts en France et à l'étranger.

EN FRANCE

Puel enfin confirmé à l’OL, Garcia lui succède à Lille
Claude Puel a été présenté à 14h00 en conférence de presse au siège du club rhodanien. Le désormais ex-entraîneur de Lille devient le nouveau manager général du septuple champion de France pour quatre ans. Rudi Garcia, entraîneur du Mans la saison passée, le remplace pour sa part à la tête de l’équipe du LOSC.

La Sampdoria propose un contrat à Mendy
En fin de contrat au PSG, Bernard Mendy a reçu une offre de la Sampdoria de Gênes. Le club, 6ème du Calcio la saison dernière, lui aurait proposé un contrat de 3 ans. Après son passage à Bolton, Mendy semblait vouloir privilégier la Premier League, mais seul Fulham et le nouveau promu, Hull City, se seraient déclarés intéressés.

Un petit tour et puis Souza ?
Arrivé en janvier dernier en provenance de Sao Paulo, le milieu droit Williamis Souza pourrait quitter le PSG pour retourner au Brésil. Le Gremio Porto Alegre serait en effet intéressé par le joueur qui a évolué pendant 10 ans dans son pays natal.

Mauro Cetto à Toulouse pour 3 ans...
Prêté par Nantes la saison passée, le défenseur central argentin reste au TFC. Mauro Cetto a en effet signé un contrat de trois ans avec le club de Haute-Garonne.

... tout comme Didot
En manque de temps de jeu à Rennes, le milieu de terrain relayeur quitte la Bretagne pour rallier la Ville Rose. Etienne Didot s'est engagé pour une durée de quatre ans avec la formation présidée par Olivier Sadran.

Romaric toujours manceau ?
Le Mans a démenti l’information comme quoi le club serait parvenu à un accord avec le FC Séville, concernant le transfert de son milieu de terrain Koffi N'Dri Romaric. L’international ivoirien de 25 ans est donc (pour l’instant ?) toujours dans l’effectif du MUC72.

Kébé quitte Libourne pour Nîmes
Au centre d’affaires racistes avec des "supporters" bastiais cette saison, Boubacar Kébé a signé un contrat d’un an avec le Nîmes Olympique, promu en Ligue 2. Ce contrat est renouvelable en cas de montée en Ligue 1 des "Crocodiles".

A L’ETRANGER

Guardiola ne compte pas sur Ronaldinho, Eto’o et Deco
Le nouvel entraîneur du FC Barcelone, Josep Guardiola, a annoncé hier que les trois joueurs ne rentraient pas dans ses plans pour la saison prochaine. Cela confirme donc les rumeurs de départ des trois stars catalanes.

Adebayor pour remplacer Eto’o ?
Le Barça est donc à la recherche d’un nouvel avant-centre pour remplacer le Camerounais. Après Dimitar Berbatov et David Trezeguet, le FC Barcelone se pencherait sur la piste Emmanuel Adebayor. L’attaquant togolais serait ainsi prêt à quitter Londres si le Barça trouvait un accord avec Arsenal. Arsène Wenger ne semble cependant pas prêt à vendre son joueur.

Intérêts réciproques de Podolski pour la Juventus et Tottenham
Le meilleur buteur allemand de l’Euro, Lukas Podolski, a révélé être intéressé par les offres de ces deux clubs avec qui il est en contact. Tottenham serait ainsi prêt à débourser 20 millions d’euros pour recruter l’attaquant du Bayern Munich, barré en club par l’italien Luca Toni et son compatriote Miroslav Klose.

Fernando Torres n’est pas à vendre
L’un des deux propriétaires de Liverpool a déclaré hier que l’attaquant espagnol n’était pas à vendre, et ce « à aucun prix ». Il répond ainsi aux rumeurs qui enverraient Torres à Chelsea, en échange d’une somme de 62 millions d’euros.

Luis Aragones à Fenerbahçe ?
Les entraîneurs de l’Euro ont la cote. Après le sélectionneur du Portugal -Luiz Felipe Scolari- à Chelsea, son homologue de l’équipe d’Espagne, Luis Aragones, pourrait rejoindre le club turc de Fenerbahçe dès la fin de la compétition.

La rédaction