RMC Sport

Le journal du mercato du 18 juin

Le Panathinaïkos a fait une offre pour D. Cissé.

Le Panathinaïkos a fait une offre pour D. Cissé. - -

Aly Cissokho n’ira pas au Milan AC, Loïc Rémy n’est pas encore à Lyon, le Panathinaïkos fait une offre pour Djibril Cissé, et Manchester United s’est positionné sur Robin Van Persie.

En France

OM : Le Pana se positionne sur Cissé
L’Olympique de Marseille a été approché ces derniers jours par le Panathinaikos au sujet de Djibril Cissé. Une offre officielle est arrivée sur le bureau des dirigeants marseillais. Elle s’élève à 6 millions d’euros. Reste à savoir si l’attaquant international sera prêt à s’engager avec le Pana. Le club grec en a fait en tout les cas sa priorité. En Angleterre, Tottenham est intéressé. Cette piste semble plus susceptible de le séduire. Le problème, c’est que les Spurs n’ont pas encore pris de contact ferme. En revanche, Wigan a fait une offre de 5 millions d’euros.

Nice : Loïc Rémy est intransférable
Annoncé à Lyon, qui l’avait pourtant cédé l’été dernier, Loïc Rémy n’est pas prêt de quitter l’OGC Nice. « Au-delà de l'Olympique Lyonnais, plusieurs grands clubs européens ont contacté ces dernières semaines l'OGC Nice pour le transfert de Loïc Rémy, ont expliqué les dirigeants du club azuréen dans un communiqué. L'OGC Nice a purement et catégoriquement refusé toute négociation, refusant même le stade de la discussion. L'OGC Nice s’est positionné clairement, par voie officielle et à plusieurs reprises : Loïc Rémy est intransférable. » Le Gym, qui avait acquis l’année dernière le joueur pour 8 millions d’euros (le plus gros transfert de l’histoire du club), ne veut donc rien entendre. Pourtant, l’OL serait prêt à mettre 15 millions d’euros sur la table et donc faire une moins value de 7 millions d’euros dans l’histoire…

Saint-Etienne : Pamarot en approche
Joueur de Premier League depuis 2004, l’ancien niçois Noé Pamarot pourrait retraverser la Manche. Le défenseur serait tout proche de trouver un accord avec Saint-Etienne. Cette saison, Pamarot a débuté 16 matches de championnat d’Angleterre sous les couleurs de Portsmouth.

A l’étranger

AC Milan : le transfert de Cissokho annulé
« L’accord de principe » passé avec l'AC Milan pour la « cession définitive des droits sportifs » d'Aly Cissokho « est sans effet, à partir du moment où le joueur n'a pas rempli les conditions exigées par le service médical ». L'annulation du transfert avait été annoncée un peu plus tôt dans la journée par l'AC Milan, Adriano Galliani. Après avoir renoncé à un transfert définitif, le club lombard était disposé à accueillir le Français en prêt, mais le prix demandé par Porto était « trop élevé », a expliqué le n°2 de l’AC Milan M. Galliani. « Au cours de la visite, nos médecins ont détecté quelques problèmes avec ses dents, qui provoquent des soucis musculaires dont il est déjà victime et qui pourraient empirer », a précisé Galliani.

Al-Gharrafa : Juninho signe 2 ans au Qatar
Comme nous vous l’annoncions, Juninho s’est engagé avec le club qatari d’Al-Gharrafa. L’ancien joueur de l’Olympique lyonnais a paraphé un contrat de 2 ans avec le champion du Qatar. Le transfert se rapprocherait d’un montant de 2,5 millions d’euros. Le Brésilien portera le numéro 5.

MU : Ferguson veut Van Persie
Cristiano Ronaldo parti, une place s’est libérée sur le flan droit de l’attaque mancunienne. Pour remplacer le feu follet portugais, Alex Ferguson aurait pensé à un autre phénomène des lignes de touche : Robin Van Persie. Les Mancuniens auraient proposé 23 millions d’euros pour s’attacher les services du Néerlandais qui regrette de n’avoir gagné qu’une FA Cup avec Arsenal. Pour le faire rester, les Gunners lui auraient proposé un salaire de 90 000 euros par semaine.

Valence : David Villa a choisi
David Villa a choisi où il évoluera la saison prochaine mais c’est encore un secret. Il n’en parlera qu’à son agent. Le joueur de Valence va probablement quitter son club moyennant 40 ou 50 millions d’euros sachant qu’il est pressenti au Real Madrid ou à Barcelone. « J’ai pris ma décision » a déclaré le joueur après le match de Coupe des confédérations face à l’Irak. Mardi, le président de Valence, Manuel Llorente, avait déclaré que les négociations avec le Real Madrid étaient rompues faute d’une offre suffisante des Merengues. Le Barça mettrait 50 millions sur la table en cédant Caceres et Bojan mais voudrait récupérer Mata en plus de Villa.

Real Madrid : Lisandro Lopez aussi
Alors que la dernière offre de Lyon pour l’attaquant du FC Porto Lisandro Lopez s’élève à 12 millions d’euros, il semble selon nos informations que le Real Madrid, qui est peut être en train de perdre David Villa, soit prêt à entrer en scène pour récupérer le joueur. La tâche s’annonce donc rude pour le club rhodanien. D’autant que le Real semble prêt à se rapprocher des exigences du club portugais qui s’élèvent à 20 millions d’euros.

Mahamadou Diarra excite l’Italie
L’ancien lyonnais Mahamadou Diarra est toujours au Real Madrid mais ses qualités ne laissent pas insensibles du côté de l’Italie. Selon plusieurs quotidiens transalpins, en cas d’un départ de Pirlo, le Milan AC songerait sérieusement au Malien comme la Juventus Turin. Mais attention, le Real Madrid est gourmand, il demande au moins 20 millions d’euros.

La rédaction