RMC Sport

Le journal du mercato du 19 juin

-

- - -

Coupet a un pied à Paris, Chamakh vers Arsenal, City craque pour Eto’o et le Real tient sa troisième recrue. Retrouvez les dernières infos transferts en France et à l’étranger.

EN FRANCE

PSG : Coupet, c’est presque fait
Selon nos informations, Grégory Coupet, qui avait été approché tout récemment par Toulouse, s'est considérablement rapproché du PSG ces dernières heures. Les deux parties ne sont en effet pas loin d'un accord sur les modalités d'un contrat de deux ans. Le club parisien doit désormais trouver un accord sur le montant du transfert avec l'Atletico Madrid, qui espère récupérer environ un million d'euros soit la moitié de la somme donnée à Lyon l'été dernier. Des négociations sont en cours entre les deux clubs.

Saint-Etienne : objectif Penneteau
Alors que la position de Jérémy Janot se fragilise quotidiennement, l’ASSE penserait à recruter le gardien de Valenciennes, Nicolas Penneteau. Problème, Valenciennes ne semble pas du tout enclin à vendre son gardien titulaire. En attaque, les Verts se pencheraient sur le dossier Utaka, qui souhaite revenir en Ligue 1.

Bordeaux : Fulham et Arsenal sur Chamakh
Chamakh va très certainement découvrir la Première League. Conformément au souhait du Marocain, un transfert outre-manche serait à l’ordre du jour. Fulham et surtout Arsenal qui souhaite remplacer le Togolais Adebayor sont très intéressés par le profil du Bordelais.

Nancy : Lemaître arrive
L’ASNL continue son mercato express. Après Ca, Lotties, Bakaye Traoré et Alo’o Efoulou, Nancy enregistre son cinquième renfort. Reynald Lemaître, l’arrière gauche de Caen, relégué en Ligue 2, va débarquer dans la Lorraine. Les deux présidents se sont mis d’accord autour d’un transfert qui devrait avoisiner le million d’euros.

Boulogne : Das Neves débarque…avec Da Rocha ?
Boulogne enregistre sa deuxième recrue. Le duo Guyot-Le Dizet rapatrie un ancien poulain de Nantes, le défenseur central Kévin Das Neves. Il viendra renforcer le secteur défensif boulonnais. Par ailleurs, les deux entraîneurs auraient dans l’idée de récupérer également l’emblématique canari Frédéric Da Rocha. Il quitterait ainsi le FC Nantes quinze ans après son arrivée sur les Bords de l’Erdre. Affaire à suivre…

A L’ETRANGER

City : Eto’o, le coup de folie
Les milliardaires à la tête de Manchester City prépareraient un gros coup. Le club anglais souhaite absolument recruter la star du FC Barcelone, Samuel Eto’o. Le Barca réclame 34 millions d’euros pour le transfert du Camerounais. Mais c’est surtout le salaire du joueur qui peut pose problème. L’ancien attaquant de Majorque réclame 10 millions d’euros net d’impôts. De quoi faire réfléchir…

Real : Xabi Alonso, nouveau galactique ?
On attendait David Villa. Ce sera Xabi Alonso. Le milieu de terrain espagnol serait le troisième joueur à rejoindre le club, après les arrivées spectaculaires de Kakà et Cristiano Ronaldo, pour un total de 160 M€. Le joueur de Liverpool retournerait en Espagne, 5 ans après avoir quitté sa terre natale. Le Real devrait conclure l’arrivée de Xabi Alonso contre un chèque de 27 M€. Le transfert devrait être officiel en début de semaine prochaine.

La rédaction