RMC Sport

Le journal du mercato du 1er août

Le feuilleton du transfert de Marouane Chamakh vers l'Angleterre a commencé. Pour le moment, Arsenal est encore loin de satisfaire au montant réclamé par les Girondins de Bordeaux

Le feuilleton du transfert de Marouane Chamakh vers l'Angleterre a commencé. Pour le moment, Arsenal est encore loin de satisfaire au montant réclamé par les Girondins de Bordeaux - -

Heinze marseillais, Gignac dans le viseur lyonnais pour la saison prochaine, les débuts du feuilleton Chamakh ou Liverpool sur David Villa, voici les dernières infos transferts en France et à l’étranger.

EN FRANCE

Gignac lyonnais la saison prochaine ?

Si l’OL n’est pas parvenu à ses fins concernant l’éventuel transfert cet été d’André-Pierre Gignac, la formation rhodanienne n’exclut pas de revenir à la charge la saison prochaine.

« Il n’y a pas d’accord officiel avec Gignac, a confié le président lyonnais Jean-Michel Aulas, mais on lui a confirmé qu’on était prêt à reformuler des offres. » Et quid du dossier Loïc Rémy, joueur pour lequel Lyon était prêt à casser sa tirelire ? « Pour Loïc Rémy, Lyon a une option ferme sur le joueur, à partir de là, on est dans les meilleures conditions possibles. »

Piquionne de plus en plus proche de Portsmouth
« On est en discussion avancée avec un club anglais pour Frédéric Piquionne », a confessé JMA. Ce club de Premier League, c’est Portsmouth. Pompey n’est pas insensible aux états de services de l’ancien buteur de l’AS Saint-Etienne. Frédéric Piquionne pourrait faire l’objet d’une saison avec option d’achat. Il retrouverait sous les couleurs de Portsmouth un autre ancien pensionnaire de la Ligue 1, le Camerounais Modeste M’Bami. Piquionne est attendu en début de semaine prochaine en Angleterre.

Heinze est marseillais
L’ancien défenseur du PSG a quitté le Real Madrid et s’est officiellement engagé pour les trois prochaines saisons avec l’OM. « Quand on prend un garçon de qualité comme Gabriel Heinze, on fait évidemment une bonne affaire. A 31 ans, Heinze a toujours une vraie envie de jouer et de s’imposer. C’est une valeur sûre », a commenté son ancien entraîneur à Paris, Luis Fernandez.

Le feuilleton Chamakh a débuté
Selon nos informations, Arsenal a fait une offre de 7 M€ à Arsenal pour s’attacher ses services. Mais Bordeaux souhaiterait plus de 15 M€ pour son attaquant marocain. Comme l’a confirmé le président Jean-Louis Triaud à RMC Sport, l’offre d’Arsène Wenger « n’est absolument pas satisfaisante ». Et de poursuivre : « On a dit à Marouane Chamakh que pour un club digne d’intérêt sportivement pour lui, on serait prêt à écouter, mais on n’a pas dit qu’on ferait n’importe quoi. Bordeaux ne doit pas être lésé, et doit pouvoir assumer son remplacement. On peut dire que la balle est dans le club d’Arsène Wenger. » Sunderland reste également à l’affût et devrait faire une offre dans les prochains jours.

Tamudo pour remplacer Gomis ?
Après Seydou Doumbia (Young Boys Berne), Youssouf Hadji (Nancy), les Verts pensent également au Lorientais Kevin Gameiro et au Sochalien Vaclav Sverkos. L'attaquant de l'Espanyol Barcelone Raul Tamudo a également été proposé aux dirigeants stéphanois. Les Verts se sont aussi renseignés sur Brandao (Marseille) mais le dossier paraît compliqué, Didier Deschamps comptant sur l'ancien attaquant du Shakhar Donestk. L'ASSE suit avec intérêt la piste menant à Amadou Alassane. Le buteur du Havre, qui ne manque pas de courtisans en Angleterre, ferait l'objet d'une offre chiffrée (2 millions d'euros) de la part des Verts.

A L’ETRANGER

Benitez pense à Villa
Rafael Benitez s’est fait une raison. Son milieu défensif espagnol, Xabi Alonso, souhaite rallier le Real Madrid. Le technicien ibérique a du coup revu ses priorités. Selon le Sun, « Rafa » songerait désormais à se servir du montant de transfert que paierait le Real pour son joueur, un prix estimé entre 35 et 40 millions d’euros… pour tenter d’attirer sur les bords de la Mersey un dénommé David Villa. Benitez rêverait d’associer ce dernier à Fernando Torres, histoire de reconstituer le duo de feu de l’équipe nationale d’Espagne.

L’Inter pense à Sneijder
Le Real pourrait finir par voir son lot d’indésirables se réduire sensiblement dans les heures à venir. Après Heinze, parti rejoindre l’OM, Wesley Sneijder pourrait être le prochain Madrilène à faire ses valises. Selon le quotidien AS, l’Inter Milan suivrait avec attention la situation de l’international néerlandais.

Derek Boateng à Getafe
La formation madrilène s’est offert les services du milieu de terrain ghanéen Derek Boateng. L’ancien joueur de Cologne s’est engagé pour les quatre prochaines saisons avec Getafe.

Milan toujours sur Luis Fabiano
Si les deux parties ne sont toujours pas parvenues à un accord, le contact est loin d’être rompu entre le Milan AC et le FC Séville concernant l’éventuel transfert de Luis Fabiano. Les dirigeants andalous souhaitent 20 millions d’euros pour leur international brésilien. Leurs homologues milanais n’en proposent que 14 pour l’instant. Même si la piste menant au Madrilène Klaas-Jan Huntelaar reste d’actualité, notamment en solution de repli, le Milan, par le biais de son président, Silvio Berlusconi, serait prêt à faire un effort pour Fabiano.

La rédaction