RMC Sport

Le journal du mercato du 1er juin

Nice demande 15 millions d'euros pour Bakary Koné. Après l'Atletico Madrid et l'OM, c'est au tour du PSG de se montrer intéressé.

Nice demande 15 millions d'euros pour Bakary Koné. Après l'Atletico Madrid et l'OM, c'est au tour du PSG de se montrer intéressé. - -

Villeneuve veut Vieira, Baky Koné tiraillé entre l'OM et Paris, Lille pense à Rudi Garcia.

En France

Dans un entretien au journal Sport Dimanche, Charles Villeneuve a reconnu qu’il voudrait attirer Patrick Vieira au PSG car « c’est un guerrier et un exemple ». Le nouveau boss du club de la capitale avait déjà évoqué les noms de Thuram et Makélélé, il a ajouté à leur sujet : « Il faut qu’ils soient raisonnables sur les salaires. L’argent joue un rôle capital mais il y a davantage la fierté d’appartenir à une grande enseigne. » Charles Villeneuve a indiqué que le budget du PSG entre 2008 – 2009 serait de 100 millions d’euros.

Lille se prépare à toute éventualité. Le LOSC veut pallier tout départ de Claude Puel à l’Olympique lyonnais. Le club nordiste a lancé une perche à l’actuel entraîneur du Mans et ancien joueur de Lille, Rudi Garcia.

La somme de 15 millions d’euros, c’est ce que demandent les dirigeants niçois pour le transfert du supersonique Bakary Koné. Après l’Atletico Madrid et l’OM, c’est le PSG qui vient de se montrer intéressé. Le club parisien cherche un remplaçant à Pauleta au cas où le Portugais ne rempilerait pas pour une saison supplémentaire.

A l’étranger

Chelsea cherche toujours un remplaçant à Avram Grant pour occuper le poste des Blues. Hier, les Londoniens se sont fait remettre à leur place par le président de l’AC Milan, Adriano Galliani. Chelsea a tenté d’approcher le coach des rossonero, Carlo Ancelotti, mais Galliani a immédiatement posé son veto. S’ils ne peuvent pas avoir Ancelotti, les Anglais devraient jeter leur dévolu sur le tout frais limogé de l’Inter Milan, Roberto Mancini. En tout cas, ce ne sera pas Guus Hiddink, le Néerlandais ayant rejeté toute idée d’aller entraîner les Blues. Il préfère rester à son poste de sélectionneur de la Russie jusqu’à la Coupe du monde 2010.

Le Milan AC qui cherchait à s'attacher les services de Samuel Eto'o va devoir revoir son offre à la hausse. Les Lombards ont proposé 30 millions d'euros. Pas suffisant pour Joan Laporta qui veut 50 millions.

En Angleterre, Liverpool pense d’abord à dégraisser. C’est maintenant Peter Crouch qui devrait quitter la Mersey. Rafael Benitez a fixé le prix de son départ à 15 millions d’euros. Pour l’instant seul Portsmouth s’est positionné avec 7 millions d’euros. Le départ de Crouch ainsi que ceux de Xabi Alonso vers la Juventus Turin et de John Arne Riise vont permettre aux Reds de recruter. Rafael Benitez aimerait faire signer Andrea Dosseno, l’arrière gauche de l’Udinese.

Portsmouth qui aimerait engager Peter Crouch aimerait aussi relancer Charles Itandje. Harry Redknapp, le manageur de Pompey, apprécie l’ancien portier de Lens qui n’a joué que les matches de Coupes nationales avec Liverpool.

La rédaction