RMC Sport

Le journal du mercato du 2 janvier

Pierre-Alain Frau quitte le PSG pour rejoindre Lille

Pierre-Alain Frau quitte le PSG pour rejoindre Lille - -

Pierre-Alain Frau et Toifilou Maoulida sont les premiers acteurs de ce mercato hivernal qui prendra fin le 31 janvier.

En France

- Toifilou Maoulida quitte Auxerre pour Lens avec à la clé un contrat de 3 ans et demi. L’ancien protégé de Jean Fernandez va tenter de se relancer chez les Sang et Or après une première partie de saison difficile en Bourgogne.

- Le LOSC a également trouvé son attaquant et engage l’ancien parisien de Pierre Alain Frau. Lui aussi a signé un contrat de trois ans et demi. Le PSG devrait toucher trois millions d’euros pour le transfert d’un joueur qui n’aura finalement jamais réussi dans la capital.

- Un autre ancien parisien fait également l’actualité des transferts. Fabrice Fiorèse s’est engagé un an et demi avec Amiens, 18ème de L2. Après avoir résilié son contrat avec l’OM l’ancien meilleur passeur de Ligue 1 va tenter de relancer après plusieurs années de galères.

- A Nice c’est le défenseur tunisien Allehdine Yahia qui a signé. Il était libre après avoir résilié son contrat avec Sedan où il n’a joué que 8 matchs cette saison. Il remplacera numériquement Jacques Abardonado parti du coté de Nuremberg.

- Ca commence à bouger à Lyon où le défenseur Nadir Belhadj confirme ses envies de départ. Alors qu’il est barré sur le coté gauche par Fabio Grosso, et que Jean Michel Aulas ne veut absolument pas le vendre, l’international algérien voudrait du temps de jeu et se verrait bien du coté de Lens ou de l’OM.
Un autre dossier du coté de Lyon, c’est évidemment le cas Fred. Le président du PSG Alain Cayzac confirme l’intérêt du PSG pour le Brésilien mais d’autres clubs comme le Betis Séville et l'Espanyol Barcelone sont intéressés. Le joueur a pour sa part préciser qu’il souhaite rester en Europe. Autre brésilien sur le départ : Fabio Santos. Le milieu défensif qui est au Brésil actuellement intéresse le club de Santos qui souhaiterait un prêt pour les six prochains mois.

A l’étranger

- L’ancien Stéphanois Lamine Diatta quitte le Besiktas qu’il avait pourtant rejoint cet été. Après la CAN qu’il va disputer avec le Sénégal, il souhaite rebondir en Angleterre ou en France.

- L’ancien parisien Daniel Ljuboja est à l’essai à Wolfsburg. L’attaquant serbe va participer au stage hivernal de reprise du club. Actuellement à Stuttgart, il ne participe qu’aux matches de l’équipe réserve et compte bien se relance.

La rédaction avec Salim Baungally