RMC Sport mercato

Le journal du mercato du 20 juillet

Samuel Eto'o

Samuel Eto'o - -

Eto'o peut quitter le Barça, Mickaël Chrétien priorité du Bétis, Monaco piste Jérémie Clément, Robinho se sent déjà Chelsea. Retrouvez les dernières infos transferts en France et à l'étranger.

« Toutes les news, tous les scoops, toutes les infos transferts de votre club et de vos stars préférés, c'est dès 20h du lundi au vendredi sur RMC. »

En France

Après l’ouragan Giuly et bientôt Makélélé, le marché est très calme en ce moment. A Paris ça pourrait bouger dans le sens des départs. Si Paul Le Guen choisissait un système à un milieu récupérateur, l’arrivée de Claude Makélélé pousserait Jérémie Clément sur le banc. Le joueur a cherché des points de chute et Monaco s’est montré intéressé par le profil de Clément.

Nancy pourrait voir l’un de ses joueurs emblématiques partir vers d’autres horizons. Mickaël Chrétien est suivi de très près par le Bétis Séville. C’est la priorité de l’entraîneur Paco Chaparro au poste de latéral droit comme il l’a indiqué au quotidien Marca. Le Bétis où Achille Emana devrait arriver dans les jours à venir.

A l’étranger

Samuel Eto’o va partir. Il en a obtenu le droit hier au cours d’une réunion avec les dirigeants du FC Barcelone. Ce ne sera pas l’Ouzbékistan. Arsenal, Chelsea, et l’Inter Milan sont sur les rangs. On parle aussi de Liverpool où Rafael Benitez voudrait l’associer à Fernando Torres. Pour l’instant, le Bara nie avoir reçu toute offre de la part des clubs nommés.

Robinho veut partir. Il l’a dit à Pedja Mijatovic. Le Brésilien a déclaré au directeur sportif du Real Madrid : « Je veux quitter Madrid ». L’attaquant auriverde se sent à Chelsea. Les Blues ont déjà proposé 40 millions d’euros aux Merengue. Il se dit que le Real le laisserait partir si Chelsea mettait 45 millions d’euros sur la table. Ramon Calderon, selon AS, estimerait la valeur du joueur à 60 millions d’euros. Robinho a rencontré Roman Abramovitch cette semaine en compagnie de son agent à Londres et a donné son accord oral pour évoluer au club londonien si un transfert se faisait.

Royston Drenthe, le milieu de terrain néerlandais du Real Madrid figure sur les tablettes de l’AS Rome ainsi que sur celles de la Juventus et de la Fiorentina. La Roma qui suit de très près le dossier Jose Antonio Reyes, le milieu de terrain de l’Atletico Madrid et ancien joueur d’Arsenal.

La rédaction