RMC Sport

Le journal du mercato du 20 juin

-

- - -

Tout juste éliminés de l’Euro, les joueurs internationaux commencent à agiter le marché des transferts : Coupet vers l’Atletico Madrid, Makelele au PSG, C. Ronaldo au Real... Retrouvez les dernières infos en France et à l’étranger.

EN FRANCE

Grégory Coupet pas encore à l’Atletico Madrid
Le gardien de l’équipe de France et de l’OL pourrait s’engager très prochainement en faveur l’Atletico Madrid. Coupet est en effet dans la capitale espagnole depuis hier, pour négocier les conditions de son arrivée. Il pourrait signer un contrat de 3 ans avec le club qualifié pour le tour préliminaire de la Ligue des Champions. Mais l'ennui, c'est que Lyon souhaite un transfert sec de l'ordre de 3 millions d’euros. Les Espagnols souhaiteraient eux recruter le portier international libre.

Ben Arfa vu à Marseille
Hatem Ben Arfa aurait été aperçu en train de visiter des appartements autour de Marseille en compagnie de son agent. Alors qu’on parlait de lui au PSG ou à l’AS Roma, le milieu offensif semble avoir arrêté son choix. Pourtant, les négociations entre l’OL et l’OM n’ont pas encore abouti.

Makelele au PSG, avec Briand
Le PSG tient enfin ses deux premières recrues estivales. Selon nos informations, le PSG aurait trouvé un accord avec Rennes pour Jimmy Briand, et avec l’international français fraîchement retraité Claude Makelele. Les deux joueurs rejoindraient ainsi Guillaume Hoarau, recruté sous l’ère Cayzac, du côté des arrivées.

PSG : du côté des départs
Pedro Miguel Pauleta pourrait bien mettre un terme à sa carrière professionnelle. Malgré des contacts au Portugal, au Qatar et aux Etats-Unis, l’attaquant en fin de contrat au PSG n’a semble-t-il pas trouvé de challenge intéressant à relever. Sauf proposition de dernière minute, l’Aigle des Açores devrait ainsi replier ses ailes.

Auteur de 11 buts en Ligue 1 cette saison, Amara Diané ne devrait plus être parisien la saison prochaine. "Déçu par l'attitude de (l’entraîneur) Paul Le Guen", l’attaquant a en effet déclaré : « C'est la fin avec Paris. Je veux partir dans un club qui me désire. »

Kombouaré prolonge à Valenciennes
Annoncé au PSG en remplacement de Paul Le Guen la saison dernière, Antoine Kombouaré a prolongé son contrat de trois saisons avec le club nordiste. Arrivé à Valenciennes à l'été 2005, Kombouaré était sous contrat jusqu'en 2010 avec le 13ème du dernier championnat de France.

Le FC Nantes en contact avec Klasnic
Nous vous révélions hier que les Canaris étaient en contact avec un attaquant toujours en course à l’Euro. Il s’agit du croate Ivan Klasnic (28 ans), auteur du seul but croate contre la Pologne. Souffrant d’une insuffisance rénale et greffé début 2007, Klasnic a depuis retrouvé le chemin des filets et affrontera ce soir la Turquie pour atteindre le dernier carré de l’Euro 2008.

A L’ETRANGER

Cristiano Ronaldo veut aller au Real Madrid
Alors que le Real Madrid demandait hier un signe de la part de la star portugaise, les voilà servis.
Cristiano Ronaldo a en effet déclaré après sa défaite en quart de finale de l’Euro : « Les choses ne dépendent pas que de moi mais tout le monde sait que je veux aller au Real. C'est un rêve pour moi et ma famille. J'ai d'ailleurs pris ma décision avant même de jouer la finale de la Ligue des Champions, mais je n'en ai pas parlé pour ne pas perturber mes coéquipiers et mes compatriotes avant et pendant l'Euro. Manchester United sait clairement ce que je veux, mais je n'ai pas eu Alex Ferguson au téléphone ces derniers jours, nous verrons bien. »
Les Red Devils ont d’ailleurs réaffirmé ce matin que Cristiano Ronaldo n’était pas à vendre. Mais le feuilleton de l'été ne devrait pas en rester là...

Adebayor très demandé
Alors qu’Arsène Wenger ne semble pas prêt à vendre son attaquant togolais, le FC Barcelone aurait offert entre 25 et 30 millions d’euros pour Emmanuel Adebayor. Les Blaugrana recherchent en effet un remplaçant à Samuel Eto’o, sur le départ.
Mais le Barça n’est pas seul sur le coup, puisque le Milan AC s’est lui aussi déclaré intéressé par l’ancien monégasque. Selon le vice-président du club lombard, Adriano Galliani, Adebayor serait d’ailleurs l’unique cible des Rossoneri pour le mercato.

La rédaction